Critique série
Publié le 23/05/2015 à 21h58 par Julien
Malcolm - Saison 1
7 /10

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser.

Cette série créée par Linwood Boomer en 2000 raconte le quotidien d'un jeune garçon, Malcolm, doué d'une intelligence hors du commun et de sa famille certe déjantée mais terriblement drôle. Si le nom de Linwood Boomer ne vous dit probablement rien, le créateur de la série a tout de même tenu le rôle d'Adam Kendall, le mari de Mary Ingalls dans la série "La petite maison dans la prairie". La série nous mets très rapidement dans l'ambiance de cette famille américaine qui n'a rien à voir avec les famillles normales. Les personnages sont judicieusement bien travaillés, les situations toujours loufoques et déjantées et les histoires prenantes et sans cesse délirantes. Une véritable bouffée d'oxygène pleine de bons sentiments un rien ironique qui vous divertira à coup sur. On a apprécié, durant certains épisodes, les quelques apartés du personnage de Malcolm qui va commenté les situations avec beaucoup d'humour et de perspicacité. Les scénarios sont riches en rebondissements et apportent beaucoup d'originalité à la série.
Côté casting le personnage de Malcolm est interprété par le jeune Frankie Muniz ("Cody Banks, agent secret"), le reste de la famille est composée de Jane Kaczmarek ("Pleasantville"), Bryan Cranston qui reçoit en 2014 le Golden Globes pour le meilleur acteur dans une série dramatique pour "Breaking Bad" ("Breaking Bad", "Little Miss Sunshine", "Total Recall : Mémoires programmées"), Christopher Kennedy Masterson ("American History X", "Scary Movie 2"), Justin Berfield et Erik Per Sullivan.
Bref la première saison de "Malcolm" enchantera les fans de comédie déjantée menée tambour battant par une petite troupe composée d'acteurs talentueux qui servent avec efficacité l'ambiance loufoque et délirante de la série. Le créateur de la série Linwood Boomer a réussi sa reconversion avec succès.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire