Critique série
Publié le 22/06/2020 à 16h24 par Grégory
K 2000 - Saison 2
7 /10

Michael Long, policier brillant, est tué alors qu'il tente d'arrêter un dangereux criminel. Il est recueilli par Wilton Knight, patron d'une fondation secrète, œuvrant pour le gouvernement. Contraint de changer de visage et d'identité, Long devient Michael Knight. Travaillant désormais pour la fondation, Michael, accompagné d'une voiture intelligente nommée K.I.T.T, va de villes en villes pour protéger ceux dans la difficulté.

Une deuxième saison pour la série américaine et culte des années 80 "K 2000" créée par Glen A. Larson, créateur de nombreuses séries télé comme "Battlestar Galactica", "Magnum" ou encore "NightMan" où nous retrouvons Michael Knight et son acolyte automobile K.I.T.T pour 24 nouveaux épisodes aussi variés les uns que les autres. Bien sûr, comme pour la saison précédente, tous les épisodes ne se valent pas mais dans son ensemble, cette deuxième saison s'avère aussi réussie que la première avec son lot de rebondissements, de cascades, de gadgets en tout genre et de pauvres innocents à sauver face à de terribles méchants.

Pour cette nouvelle saison, les scénaristes n'ont pas manqué d'imagination pour nous proposer une nouvelle fournée d'épisodes disposant des mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série soit des cascades spectaculaires, des courses poursuites haletantes, une bonne dose d'action, notre voiture K.I.T.T toujours aussi étonnante remplie de gadgets à foison sans oublier une petite touche d'humour et de bons sentiments. Bref, une saison certes longue mais divertissante avec des intrigues diverses et originales.

Pour le cast, nous retrouvons tout d'abord David Hasselhoff ("Piranha 3D 2"...) toujours aussi convaincant et charmeur dans le rôle de Michael Knight mais aussi Edward Mulhare ("Pour l'amour du risque"...) qui incarne à nouveau le personnage de Devon Miles et Rebecca Holden ("Magnum"...) dans le rôle d'April Curtis. Pour les seconds rôles, on notera les présences de Dana Elcar ("MacGyver"...), Sam Vlahos ("Urgences"...), Michael Bowen ("Breaking Bad"...), Geena Davis ("Grey's Anatomy"...), Jon Cypher ("Santa Barbara"...), Beau Starr ("True Blue"...), Peter Mark Richman ("Vendredi 13, l'ultime retour"...) ou encore Robert O'Reilly ("Star Trek : La nouvelle génération"...).

En résumé, cette nouvelle saison de "K 2000" ne déroge pas à la règle, elle se savoure sans modération comme la première saison avec de nouveaux rebondissements pour Michael Knight et K.I.T.T pour le plus grand plaisir des fans et des séries rétro des années 80.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire