Beth, Annie et Ruby sont 3 amies et mères de famille de la banlieue de Detroit aux vies bien rangées et ordinaires, mais qui ont cruellement besoin d'argent. Beth vient de découvrir l'infidélité de son conjoint et l'état catastrophique des finances du foyer. Sa sœur Annie, caissière dans un supermarché, élève seule sa fille de douze ans, et doit payer un avocat. Leur amie Ruby, serveuse, et son mari Stan, multiplient les heures de boulot pour payer les soins de leur fille Sara atteinte d'une grave maladie. Les 3 amies décident alors de braquer le supermarché où travaille Annie. Mais ce faisant, elles attirent l'attention d'un gang, et se retrouvent entraînées dans une spirale infernale...
Série américaine que l'on doit à Jenna Bans (créatrice de séries comme "The Family" et "Off The Map : Urgences au bout du monde" mais aussi scénariste d'épisodes pour "Desperate Housewives" ou bien encore "Grey's Anatomy"...), "Good Girls" suit les péripéties de trois mères de famille qui, désespérément à la recherche d'argent, décident de cambrioler un supermarché. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme elles l'espéraient et les ennuis vont alors s'enchainer à un rythme effréné.
Avec un trio de femmes très vite attachantes et les nombreux rebondissements que nous réservent cette première saison, difficile de ne pas se laisser séduire avec ces dix premiers épisodes remplis de situations amusantes, de surprises et de suspense. Les scénaristes n'ont pas manqué d'imagination pour nous offrir des intrigues palpitantes pleines d'humour et d'action pour le grand plaisir des téléspectateurs. De plus, les personnages sont très bien écrits en particulier notre trio de femmes prêtes à tout pour arriver à leurs fins... Elles sont pétillantes, pleines d'humour et de caractère.
D'ailleurs, notre fameux trio est composé de Christina Hendricks ("Strangers : Prey at Night"...), Retta ("Parks and Recreation"...) et Mae Whitman ("48 Heures chrono"...). Leurs performances sont remarquables, à la fois touchantes et aux caractères bien trempés, ces femmes sont tout bonnement excellentes et sont vivement à suivre... Nous avons également Reno Wilson ("Mike & Molly"...), Manny Montana ("Grimm"...) et Matthew Lillard ("The Descendants"...).
Bref, cette première saison de "Good Girls" se laisse visionner avec plaisir, une comédie d"action remplie de suspense, d'humour et de rebondissements qui suit les mésaventures d'un trio de femmes bien malchanceuses interprétées avec brio par trois actrices au talent indéniable.