Critique série
Publié le 28/04/2016 à 15h16 par Ciné Vor
Daredevil - Saison 1
9,5 /10

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d'une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers.

Daredevil est une série originale Netflix adaptée du Comics Marvel du même nom. Disponible sur la plateforme depuis le 10 avril 2015, cette première saison est composée de 13 épisodes.

Écrite par Drew Goddard, le scénariste de "Cloverfield" ou encore de "Seul sur mars", elle met en vedette Charlie Cox (Daredevil / Matt Murdock) vu récemment au cinéma dans le film "Une merveilleuse histoire du temps". Face à lui, Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk / Le Caïd) célèbre lui, pour son rôle dans "Full Metal Jacket" ou dans la série "New-York section criminelle". Parmi eux, nous retrouvons également : Deborah Ann Woll ("Mother's Day"), Elden Henson ("L'effet papillon") ou encore la charmante Rosario Dawson ("Boulevard de la mort").

Casting de talents donc, et série extrêmement bien portée à l'écran, séduisant amplement par sa noirceur, son intrigue et son coté dramatique avant d'imposer un super-héros.
Un super-héros habilement développé, qui bénéficie ici d'une véritable épaisseur. Son adversaire Wilson Fisk, n'est pas en reste, il décroche une profondeur bien réelle et captive tout autant le spectateur.

La série s'avère donc, superbement écrite, je peux également venter la qualité de la photographie et de la mise en scène, macabre et oppressante, teintée de rouge et de noire qui vous entraîne dans un milieu de grandes violences.
Énormément de scènes d'actions viennent renforcer des qualités bien acquises, mises en valeur par de superbes cascades et chorégraphies.
L'intrigue captive aisément et aucun personnage ne semblent mis de côté, ils apportent tous leur pierre à l'édifice, formant ainsi, certainement, la meilleure adaptation Marvel pour l'univers télévisuel.

Une adaptation plus adulte, sombre, violente et intelligente qui séduit littéralement par son ambition et promet une des plus grandes séries fantastiques de tous les temps.

Ne manquez pas cette première saison prometteuse, la seconde est disponible sur Netflix depuis le 18 mars dernier.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire