Critique série
Publié le 12/01/2017 à 09h03 par Grégory
Ça
7,5 /10

Octobre 1957. ÇA se réveille et la petite ville de Derry dans le Maine ne sera plus jamais la même. Stephen King révèle au grand jour toutes les peurs et les phobies de l'enfance, alors que sept enfants font face à une horreur inimaginable qui apparait sous plusieurs formes, et notamment "Grippe-sou", un clown qui vit, chasse et tue dans les égouts de la ville. Des années plus tard, ces adultes qui ont survécu, sont assez courageux pour retourner à Derry et arrêter cette tuerie, et cette fois pour de bon...

Adaptée du roman à succès de Stephen King, "Ça" (surnommée également ""Il" est Revenu") est une mini-série d'horreur réalisée par Tommy Lee Wallace ("Halloween III, le sang du sorcier "...) avec en haut de l'affiche l'excellent Tim Curry dans le rôle du terrifiant Grippe-sou. N'ayant pas lu le livre, je ne m'attarderai pas sur le respect ou non de l'histoire par rapport au roman...

Avec un roman divisé en deux parties avec pas moins de 1133 pages, il était quasi évident que le scénario ne tiendrait pas dans un seul film si les producteurs souhaitaient respecter un minimum la trame narrative du livre original. Ainsi, déclaré au départ comme un téléfilm en deux parties, ""Il" est Revenu", ou renommé récemment "Ça", est devenu finalement une mini-série en deux épisodes de 90 minutes environ. Ainsi, voguant entre le passé et le présent, nous nous intéressons à chaque protagoniste et à leurs rencontres avec "Ça" comme ils le prénomment, une créature mystérieuse et cauchemardesque qui est sous l'apparence d'un clown. Même si on regrette quelques longueurs, l'intrigue nous en dit long sur les personnages et nous réserve quelques scènes bien flippantes qui vous encouragera à ne plus aimer les clowns.

Au casting on notera les présences de quelques guests stars comme Annette O'Toole (connue en outre pour avoir joué la mère de Clark Kent dans la série "Smallville"...), le regretté Jonathan Brandis ("L'Histoire sans fin II"...), Seth Green (il a joué "Oz" dans la série "Buffy contre les vampires"...), Emily Perkins ("Ginger Snaps"...) ou encore John Ritter ("Touche pas à mes filles"...). Enfin, mention spéciale à l'excellente performance de Tim Curry ("Congo"...) dans le rôle de "Ça".

Bref, "Ça" est une mini-série d'épouvante très efficace qui donne vraiment la chair de poule avec un Tim Curry au sommet de sa forme. Vous ne regarderez plus les clowns de la même façon !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire