Critique série
Publié le 05/11/2015 à 11h04 par Ciné Vor
Better Call Saul - Saison 1
8,5 /10

(Spin-off et prequel de la série Breaking Bad) Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.

Difficile d’imaginer une suite, un spin-off ou un prequel à la fabuleuse série culte qu’est devenu "Breaking Bad", le pari était osé mais il faut bien l’avoué, c’est plus que réussit !
Walter White professeur de chimie est devenu Heisenberg le désormais légendaire criminel de la drogue, mais comment Jimmy McGill est-il devenu Saul Goodman avocat pour malfrats ?
Cette première saison semble partie sur les mêmes repères, assuré par un scénario intéressant, des dialogues et personnages aussi savoureux qu’attractifs.
Entre comédie noire, drame et thriller "Better call Saul" nous entraîne du désespoir aux ambitions d’un homme qui à travers de nombreux obstacles, qu’ils soient familiaux, professionnels ou amoureux cherche à s’ouvrir les portes de la gloire à travers une carrière où le bien et le mal se trouvent être un cocktail explosif de violence, mensonges et de blablateries habilement débitées.
Esthétiquement c’est encore une fois très réussit, on retrouve de beaux clins d’½il à la série mère sans que toutefois elle ne soit un plagiat sans saveurs. Bien au contraire, ce spin-off se démarque plutôt bien et trouve aisément son rythme et sa personnalité.
Vince Gilligan et son équipe ("Les Sopranos", "Breaking Bad") ont su trouver une fois de plus à l’écriture comme à l’exploitation, un sujet fort, intelligent, drôle, plein de dialogues savoureux en créant un univers décalé plaisant qui rend accroc très rapidement.

En bref, cette première saison s’est révélée être un show exceptionnel et surprenant, de très bonne facture, ne faisant ni ombre, ni mauvaise branche à la série d’origine. D’épisode en épisode, la série trouve son rythme et dévoile ses personnages aussi originaux soient-ils.
Une véritable réussite qui nous fait déjà languir une saison 2 avec impatience…

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire