Interview
Publié le 18/11/2019 à 10h05 par Grégory
David Faustino
Crédits photos : 2007 Wikimedia Foundation
Acteur
Filmographie sélective :
"X Files : Aux frontières du réel" (Série - 2001)
"Mariés, deux enfants" (Série - 1987)
"La Cinquième Dimension" (Série - 1986)
A l'occasion de la Pop Con de Toulouse qui s'était déroulé les 13 et 14 avril 2019, nous avons eu l'opportunité de rencontrer et de poser quelques questions à l'acteur américain David Faustino.
Merci pour cette interview. Tout d’abord, comment s’est passé votre week-end ?
Le week-end était cool. Il était intéressant. Vous savez j’étais en Belgique le mois dernier pour une autre convention. Et il y avait beaucoup de fans, dont énormément de familles. Et je ne sais pas si c’est parce que la série est moins populaire en France, mais j’ai rencontré beaucoup moins de fans français que belges. Mais ceux que j’ai rencontré étaient super.
C’est peut-être car c’est une vieille série. Et qu'en France, elle n’a pas été beaucoup rediffusée.
Ah ok. Tout s’explique ! C’est un problème. Je vais écrire au consulat français. (rires)
Mariés, deux enfants a duré 11 saisons. Vous avez passé une grande partie de votre adolescence à tourner dans cette série. Quel regard portez-vous aujourd’hui sur cette période ?
Je pourrais vous donner deux versions. Je pourrais vous donner la version "triste", mais honnête. Ou celle grandiose, mais aussi honnête. Je veux dire que j’ai une vie super. Je suis propriétaire d’une maison à Hollywood Hills. J’ai de l’argent pour inscrire mes enfants dans des écoles privées. Mais d’un autre côté, grandir dans ce milieu là avec tout ces gens qui vous disent que vous êtes génial, magnifique, etc. Votre égo devient énorme. Et vous devez faire attention en tant qu’être humain à le faire redescendre très vite. Et ça m’a pris du temps à comprendre ça.
Et ça doit être encore plus difficile à comprendre en tant qu’adolescent.
Tout à fait. Ça vous entraîne vers l’échec. Car ce n’est pas la vraie vie. Nous sommes humains. Nous faisons des erreurs. Et même si les fans vous adorent, il y aura toujours votre famille pour vous dire la vérité et pointer vos erreurs.
Est-ce que ce fut difficile de vous séparer de ce rôle ? Notamment pour trouver d’autres rôles ?
Pour moi, non. Mais ce sont les gens qui ont eu du mal à le faire. (Rires). J’ai eu quelques rôles dans des comédies, mais rien d’excitant. C’est pour ça que je suis heureux de ma carrière de doubleur. Ça m’a sauvé la vie. Le doublage m’apporte une stabilité financière, en plus de me permettre de partager mon travail avec ma fille de 3 ans. Et surtout, mon emploi du temps est allégé. Plutôt que de passer 15 heures sur un plateau, je passe 2 heures dans un studio d’enregistrement et ma journée est finie. Quand j’étais plus jeune, je voulais absolument être sur les plateaux. Mais aujourd’hui, j’ai 45 ans et je préfère largement faire du doublage dans un studio d’enregistrement.
Ma question suivante était justement sur le doublage. Etait-ce un choix de votre part ? Ou est-ce venu à vous par hasard ?
Je dois donner tout le crédit à mon père, qui est depuis décédé. Il n’arrêtait pas de me dire "Essaye le doublage ! Va faire du doublage". Je ne sais pas comment il a su. Il n’était pas dans le show-business. Il était costumier. Mais bref, j’ai fini par essayer. Et il avait raison. Et j’ai commencé au bon moment. Car aujourd’hui c’est devenu très difficile de rentrer dans le milieu du doublage. Ça fait des années que je fais ce métier. J’ai pu participer à des projets incroyables, comme La Légende de Korra. L’écriture de ce show est aussi réussie que n’importe quelle série en live action. C’est un boulot génial. Je suis vraiment chanceux de l’avoir.
Quels sont vos projets du moment ?
En ce moment, je continue de faire du doublage, mais j’écris aussi. Je suis un écrivain. J’écris des comédies. Je viens juste de finir l’écriture d’un pilote de série. Je suis aussi DJ. C’est plus un hobby qu’un boulot, mais j’y passe du temps. Et je me fais un peu d’argent avec. Mais mon job le plus important en ce moment est d’élever mon bébé.
Et une dernière question, avez-vous des histoires ou des anecdotes à nous raconter sur Mariés, deux enfants ?
J’ai du grandir assez vite quand je faisais Mariés, deux enfants. Les scénaristes étaient vulgaires sur le plateau et la série l’était encore plus. Mais mon moment préféré sur cette série est quand on a fait un épisode de Noël, où le Père-Noël devait sauter d’un avion en parachute pour atterrir dan un centre commercial, mais il fini par atterrir dans le jardin derrière la maison. Et si vous allez regarder cet épisode aujourd’hui, vous allez voir qu’on ne peut s’empêcher de rire. Surtout Ed (O’Neill). Il y avait quelque chose d’hilarant de voir ce gros Père Noël tomber comme ça. C’était vraiment fun. Et ça reste mon épisode préféré. A chaque fois qu’on me pose la question, je réponds celui-là.
Un grand merci au service presse de la Pop Con pour nous avoir permis d'effectuer l'interview.
  DÉCOUVREZ D'AUTRES INTERVIEWS :