Critique film
Publié le 16/02/2023 à 13h04 par Julien
The Wiz
6,5 /10

Dorothy, une institutrice new yorkaise est propulsée par un tourbillon dans un Harlem magique remplit de fées, de magiciens et de sorcières. Elle doit trouver le magicien d'Oz, seul personne habilité à la ramener chez elle...

Cette nouvelle adaptation du roman éponyme de L. Frank Baum version afro-américaine peine à nous convaincre.
Même si le style a de quoi séduire grâce au travail effectué sur la mise en scène et les chorégraphies, le tout manque d'un peu d'originalité. Le film souffre de quelques longueurs et même si les acteurs s'en donnent à cœur joie, il n'arrive jamais à décoller.
Le film s'inscrit dans la lignée du film original de Fleming mais le réalisateur a choisit d'accentuer l'aspect musical de son œuvre. Il faut dire qu'avec Diana Ross en Dorothy et Michael Jackson en épouvantail, le film ne pouvait rêver mieux comme duo musical.
Les chorégraphies sont assez réussies mais aucune chanson ne sort réellement du lot.
Un travail approfondi a été apporté par les scénaristes et le metteur en scène sur les décors, les effets spéciaux et les créatures qui peuplent le monde d'Oz. Et même si tout n'est pas parfait, il faut saluer le travail d'adaptation effectué par les techniciens.
Pour ma part, la narration est trop envahie par les chansons qui parasitent un peu trop l'histoire. Fort heureusement, le tout reste divertissant.
Côté casting, on retrouve au côté de Diana Ross et Michael Jackson, Nipsey Russell ("Nemo"), Ted Ross ("Police Academy") et Richard Pryor (Superman III").
Bref cette nouvelle adaptation du Magicien d'Oz n'est pas aussi réussi que celle de Fleming mais elle reste assez efficace.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire