Critique film
Publié le 14/10/2022 à 12h13 par Julien
The Innocents
8,5 /10

Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante...

Écrit et réalisé par Eskil Vogt ("Blind : Un rêve éveillé"...), "The Innocents" est un film fantastique teinté d'horreur qui vogue entre le "Chronicle" de Josh Trank pour son côté fantastique et le "Morse" de Tomas Alfredson pour l'atmosphère froide et menaçante de ses décors et son intrigue... Nous retrouvons des enfants face à leur morale et à leur conception du bien et du mal qui seront mises à rude épreuve face à l'acquisition de mystérieuses capacités surnaturelles.

Il faut dire que le nouveau métrage de Mr Eskil Vogt est sans conteste une bien belle surprise. Alors que dans les grandes lignes, on pourrait croire à une sorte de "Chronicle" avec des protagonistes plus jeunes, il n'en ai rien. Le réalisateur (et scénariste) parvient, grâce à un scénario minutieux et très recherché, à proposer une identité propre à son long métrage. La mise en scène n'est pas en reste, elle est soignée plan par plan et l'interprétation des enfants est d'une incroyable intensité.

D'ailleurs, parlons un peu du casting qui je dois dire est composé principalement de jeunes acteurs qui ont une filmographie quasi-vide. Pour un tout premier film, ils s'en sortent tous avec les honneurs. On retiendra ainsi les présences de Rakel Lenora Fløttum, Alva Brynsmo Ramstad et Mina Yasmin Bremseth Asheim.

En résumé, "The Innocents" est un film réussi bénéficiant d'un scénario original, d'une mise en scène soignée et d'un casting composé de jeunes acteurs plein de talent.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire