Critique film
Publié le 20/05/2015 à 19h27 par Grégory
The Dark Valley
8,5 /10

Après un long voyage, Greider arrive dans un village perdu au milieu des montagnes. Peu après, deux fils du chef du village meurent dans des conditions mystérieuses...

"The Dark Valley" est le cinquième long métrage du réalisateur autrichien Andreas Prochaska qui nous avait offert il y a quelques années les slashers "Trois jours à vivre 1 et 2". A cette occasion, le cinéaste a choisi le genre du western avec une histoire originale se déroulant au beau milieu du massif alpin. En effet, étant un long métrage filmé en Autriche, nous avons droit à de jolis paysages de montagnes enneigés, cela nous change ainsi des décors habituels que l'on peut admirer dans les classiques westerns américains.
Au niveau du scénario, l'intrigue se distingue en deux parties, d'une part, nous avons un enchaînement de scènes un peu longues avec en outre le mystère qui plane autour du personnage de Greider et de son arrivée dans le village. D'autre part, nous avons une seconde partie avec un suspense plus soutenu, un rythme qui s'accélère avec quelques révélations sur les questions que l'on a pu se poser durant le premier quart d'heure. Au final, avec "The Dark Valley", le réalisateur met au goût du jour le film de western tout en respectant les codes du genre pour le plus grand plaisir des aficionados.
Côté technique, rien n'a été laissé au hasard : photographie, décors, réalisation, costumes, tout a été parfaitement travaillé. Ainsi, le long métrage nous réserve quelques scènes d'anthologie visuellement magnifiques. Le cinéaste s'est donné les moyens de faire un film de qualité, le résultat sur l'écran est vraiment fabuleux et cela mérite déjà le coup d'oeil. De plus, pour ce qui est du casting, saluons l'excellente interprétation de Sam Riley, vu en 2014 dans "Maléfique", dans un rôle qui lui va comme un gant.
En résumé, "The Dark Valley" est un western européen ambitieux qui peut prétendre rivaliser avec les grands classiques du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire