Critique film
Publié le 17/06/2021 à 10h09 par Grégory
The Boys Next Door
7 /10

Roy Alston et Bo Richards sont deux adolescents marginaux qui s'ennuient ferme au lycée. Fraîchement diplômés, ils n'ont d'autre perspective qu'une vie de dur labeur à l'usine locale. Pour leur dernier week-end de liberté, ils décident de partir en virée à Los Angeles. Les années de rage et de frustration contenues vont déclencher en eux une véritable folie meurtrière...

Réalisé en 1985 par Penelope Spheeris, on lui doit en outre le film "Wayne's World" avec Mike Myers en 1992, "The Boys Next Door" (connu aussi sous le titre en V.F "De Sang Froid") est un thriller intense et ma foi fort peu connu auprès du grand public qui donne la réplique non seulement à Maxwell Caulfield, que l'on a pu découvrir notamment dans "Grease 2" en 1982, mais aussi au tout jeune Charlie Sheen ("Scary Movie 4"...) encore au tout début de sa longue carrière.

Derrière ce film policier et sinueusement psychologique se cache quelques noms qui vous seront peut être familiers comme tout d'abord le producteur délégué Joel Soisson, scénariste de "Dracula 2001", "Mimic 2", "Hollow man 2" et bien d'autres films... Nous avons ensuite les scénaristes James Wong et Glen Morgan qui auront par la suite écrit des épisodes d'"X-Files" mais aussi des films comme "Destination finale", "The One" ou encore "Destination finale 3". Enfin, on notera aussi la productrice Sandy Howard qui aura produit de nombreux films dans des genres différents comme "L'Odyssée sous la mer" en 1973 et "L'Ile du Docteur Moreau" en 1977. Bref, vous l'aurez compris, quelques grands noms pour un film peu connu. Mais c'est bien dommage de louper cette bonne petite surprise qui s'avère être particulièrement efficace où l'intrigue nous entraîne dans la descente aux enfers de deux jeunes adolescents marginaux qui, faute de repère, se perdent dans les méandres de la violence, de la cruauté et de la haine. Une mise en abime soigneusement écrite qui fait aussi la part belle à ses personnages et surtout à son duo de jeunes tueurs subtilement différents l'un de l'autre.

D'ailleurs, notre duo est composé de Maxwell Caulfield et Charlie Sheen tous deux très convaincants qui cachent derrière leur jeunesse et leur charme une véritable frénésie pour la violence... Nous avons également Christopher McDonald ("Flubber"...), Grant Heslov ("Congo"...), Patti D'Arbanville ("Souviens-toi... l'été dernier"...) et Moon Unit Zappa ("Larry et son nombril"...).

En résumé, "The Boys Next Door" est un thriller efficace soigneusement écrit qui dispose en outre d'une histoire captivante, de personnages complexes et d'un casting convaincant dont notamment Maxwell Caulfield et Charlie Sheen.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire