Critique film
Publié le 23/06/2022 à 11h43 par Julien
Super-héros Malgré Lui
6,5 /10

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. À son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.

La bande à Fifi, constituée de Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti et Pascal Boisson, continue de nous faire rire avec cette nouvelle production française intitulée "Super-héros Malgré Lui", un long métrage clairement inspiré des films de super-héros qui réalise par la même occasion de nombreuses références au genre ("Avengers" de prime abord !...).

Ainsi, après "30 Jours max" où la mise en scène et l'écriture avait été confiée à Tarek Boudali, c'est Philippe Lacheau qui revient derrière la caméra pour une comédie sans prise de tête où le scénario n'a rien de bien consistant à nous proposer. Il joue seulement sur les codes du genre pour se les réapproprier et en faire une parodie décalée de films de super-héros. Le résultat est ma foi fort sympathique si on aime l'humour un peu lourd voire pompeux et les comédies parodiques. Quelques scènes prêtent à sourire plus que d'autres mais dans l'ensemble, on passe un agréable moment.

Une bien sympathique bande pour le casting qui réunit notamment Philippe Lacheau ("Epouse-moi mon pote"...) totalement hilarant dans le rôle de "Badman", Julien Arruti ("Babysitting 2"...), Tarek Boudali ("30 jours max"...), Élodie Fontan ("Nicky Larson et le parfum de Cupidon"...), Alice Dufour ("Votez pour moi"...), Jean-Hugues Anglade ("Visions"...) et Amr Waked ("Lucy"...) sans oublier les participations de Régis Laspalès ("Ma femme s'appelle Maurice"...) et Rayane Bensetti ("Haters"...).

En résumé, "Super-héros Malgré Lui" apporte son lot de scènes cocasses de franche rigolade, même si l'humour peut paraître un peu pompeux. Le divertissement est tout de même assuré grâce à la bande à Fifi.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire