Critique film
Publié le 23/05/2015 à 20h56 par Virginie
Street Dance Kids
6,5 /10

Pour sauver leur local de répétition promis à la démolition, une bande de jeunes écoliers décident de monter un spectacle de danse afin de récupérer des fonds. lls créent à cette occasion leur groupe, les ALL STARS...

Nous avions déjà pu voir "Street Dance" puis "Street Dance 2". Pour continuer sur la lancée de ces films à destination d'un large public, le réalisateur Ben Grégor a décidé d'en faire une version enfants. Les scènes de danse sont réellement époustouflantes : on passe tour à tour de la danse de rue à la danse de salon en passant par le hip hop. Tout y est intelligemment orchestré.
Le postulat de départ est simple : il faut sauver le hangar où tous les jeunes londoniens se rencontrent. Pour ce faire, quoi de mieux que de monter un concours de jeunes talents afin de récolter des fonds. Des enfants d'univers différents : certains vivant dans des quartiers riches, d'autres ayant moins de moyens pécuniers. Le projet étant fédérateur, des adolescents que tout opposent vont avoir un but commun et vont devenir amis. Chaque personne (plutôt un enfant) regardant ce film peut s'identifier dans un personnage (la belle fille, le garçon manqué, le bon élève, le pitre...). Les scènes de danse n'ont rien à envier à celles des adultes. La musique est entrainante et les pas de danse assurés.
Le casting réunit notamment Akai Osei-Mansfield ("Street Dance 2"...), Theo Stevenson ("Bons baisers de Bruges", "Frère Noël"...), Ashley Jensen ("Oh my god", "Ugly Betty"...) et John Barrowman ("Zero Dark Thirty", "Torchwood"...).
En résumé, "Street Dance Kids" est un bon divertissement à regarder en famille. Un film qui fait du bien : pas de violence, pas de "gros mots", de la gentillesse à l'état pur. Une morale : écoutons nos enfants qui ont "parfois" de bonnes idées, beaucoup de volonté et l'envie de bien faire dans notre monde d'adulte.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire