Critique film
Publié le 10/05/2016 à 15h46 par Kévin Aubin
Médecin de Campagne
8,5 /10

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

Pour sa deuxième incursion dans le milieu de le milieu médical, le réalisateur, médecin de profession, nous montre dans son plus simple appareil le métier de médecin de généraliste en campagne.
Et on se rend compte que ce n'est pas facile tous les jours et que ce métier est une véritable passion et un dévouement pour l'homme. J'emploie le mot dévouement car en campagne, être médecin est un métier de chaque instant.

Pour nous montrer la dure vie de médecin de campagne, François Cluzet est l'homme de la situation et il campe un médecin juste et vrai.
C'est l'atout principal du film et il emporte avec tous les plans et les situations du film. A côté de lui, une femme médecin plus novice interprétée par Marianne Denicourt qui vient parfaitement compléter le duo avec Cluzet.
Et quelle facilité du réalisateur que de filmer cette réalité au plus près du spectateur et c'est sûrement cela qui nous embarque aussi.

Un film juste, vrai, avec un duo d'acteurs parfait qui mérite le coup d’½il.

Une fable sociale qui nous nous confronte à la réalité des médecins de campagne avec brio.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire