Critique film
Publié le 05/01/2021 à 11h37 par Grégory
Les Yeux Bandés
7 /10

Le psychiatre Bartholomew Snow est convoqué en grand secret par le général Prat. Il lui est demandé de soigners un savant, ancien patient, souffrant de dépression nerveuse. Ce dernier est tenu au secret dans une base. Snow y est amené...les yeux bandés.

Dernier long métrage pour le cinéaste Philip Dunne ("La fille en blue-jeans", "Amour sauvage") réalisé en 1965, "Les Yeux Bandés" est une comédie d'espionnage légère mais divertissante qui fait surtout la part belle au tandem de deux guests stars alors au sommet de leur gloire et de leur talent avec Rock Hudson ("Le Secret magnifique"...) et Claudia Cardinale ("Meurtre à l'italienne"...). En effet, tandis que le premier enchaîne les productions à succès depuis les années 50, l'actrice italienne Claudia Cardinale cumule aussi les tournages après avoir participé à des films cultes comme "Le Plus Grand Cirque du monde" en 1964 et "La Panthère Rose" en 1963 pour ainsi confirmer son statut de véritable star auprès du grand public.

A mi-chemin entre le film d'espionnage et la comédie gentillette, "Les Yeux Bandés" dispose d'un scénario certes bien construit et divertissant avec quelques scènes mémorables mais malheureusement, on sent que l'intrigue s'égare un peu et finit par nous perdre dans des méandres scénaristiques hasardeuses. Fort heureusement, le duo Cardinal/Hudson marche du tonnerre et leur permet de nous offrir sur un plateau d'argent toute l'immensité de leurs talents. A cela, on ajoutera également les présences de Jack Warden ("Dernières heures à Denver"...), Guy Stockwell ("Le Seigneur de la guerre"...) et Brad Dexter ("La Revanche du sicilien"...).

En résumé, "Les Yeux Bandés" est une sympathique comédie d'espionnage des années 60 qui porte surtout son intérêt pour les présences de Rock Hudson et Claudia Cardinale tous deux excellents dans leurs rôles.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire