Critique film
Publié le 23/05/2015 à 17h55 par Fred
Le Chevalier à la Rose
8 /10

Dans l’Autriche du dix-huitième siècle, Le Baron Ochs Von Lerchenau désire épouser Sophie, la fille d'un riche marchand. La tradition lui impose de trouver un chevalier qui offrira à la promise une rose d'argent en guise de déclaration. La Maréchale incite le Baron à choisir Octavian pour accomplir cette tache. Mais le chevalier va tomber sous le charme de la jeune fille...

Ayant fait l'objet d'un captation lors du festival de Salzbourg en 1960 et réalisé par Paul Czinner, "Le Chevalier à la Rose" interprété par l'une des plus grandes sopranos du vingtième siècle, se part de décor et de costumes incroyables. Afin de tenter de rendre au mieux l’expérience théâtral, le réalisateur choisi de filmer avec trois cameras, évitant ainsi le côté statique de la scène vue d'un point de vue unique et jouant avec les plans pour mettre en avant le jeux des comédiens. Les couleurs éclates des l'ouverture soutenu par l'Orchestre Philharmonique de Vienne dirigé par Herbert Von Karajan tout en finesse. Jouant cet opéra pendant une dizaine d'année, Elisabeth Schwarzkopf livre ici une de ses plus belles performances. Son interprétation tout en nuance de son personnage autant par son jeux de scènes que par son chant s’intègre parfaitement avec le reste du casting avec Sena Jurinac en Octavian et Otto Eldman en Baron tout aussi parfait.
Doté d'un casting haut de gamme et d'un grand travail de mise en scène, cette version du "RosenKavalier" reste une des plus grandes interprétations de l’œuvre de Richard Strauss. Un classique pour les fans d'opéra et un spectacle à découvrir pour les autres dans une belle édition sortie chez Éléphant Films.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire