Sue est une ado solitaire qui passe son temps à lire des bandes dessinées de super-héros. Après un accident dans le laboratoire scientifique de sa mère, elle entre en contact avec un sérum et développe un pouvoir d'invisibilité ! Ce pouvoir va s'avérer très utile lorsque sa mère est kidnappée. Avec l'aide de ses meilleurs amis, Sue va devoir faire ses preuves en tant que super-héros...
Réalisé par Markus Dietrich ("Sputnik"...), "Invisible Girl" est un long métrage fantastique allemand qui suit les aventures d'une jeune adolescente capable de devenir invisible après avoir été en contact avec un sérum mise au point dans un laboratoire scientifique. Son pouvoir va se révéler particulièrement utile lorsque sa mère est kidnappée...
Même si on peut reprocher d'utiliser le thème de l’invisibilité sans aucune originalité, l'histoire reste pour le moins divertissante pour les plus jeunes avec de nombreux rebondissements, des effets spéciaux de qualité et des personnages attachants. Nous avons aussi un bon suspense qui monte crescendo au fur et à mesure que les péripéties s'accumulent.
Au niveau du cast, principalement composé d'enfants pour les personnages principaux et malgré leurs faibles expériences, ils s'en sortent plutôt bien avec notamment Ruby M. Lichtenberg, Anna Shirin Habedank, Lui Eckhardt, Victoria Mayer, Luc Schiltz et Jeanne Werner.
En résumé, "Invisible Girl" est un film un peu simpliste et prévisible mais l'histoire parvient tout de même à nous divertir grâce en partie à son lot de rebondissements.