Critique film
Publié le 15/09/2020 à 11h55 par Grégory
Inunaki : Le Village Oublié
8 /10

Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé "le Village Hurlant". Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village...

Connu principalement pour avoir réalisé les films "The Grudge" et "The Grudge 2" ainsi que les remakes américains éponymes, le cinéaste japonais Takashi Shimizu retourne derrière la caméra en 2019 pour mettre en scène un village, une malédiction et de mystérieuses apparitions dans le long métrage "Inunaki : Le Village Oublié" qui a reçu le Prix du Jury lors de la 27ème édition du festival de Gérardmer.

Utilisant avec soin les ficelles du genre, le scénario est la plupart du temps bien écrit pour finalement se laisse tenter par cette histoire de village oublié en proie à une terrible malédiction. L'ambiance est pesante, les décors appropriés pour chaque scène, la photographie et l'étalonnage collent parfaitement à l'atmosphère mystérieuse de l'intrigue, les personnages sont bien approfondis, les "jumps-scares" efficaces et utilisés à bon escient, la tension palpable à chaque instant et le suspense qui monte crescendo au fur et à mesure que l'histoire s'épaissit.

Parmi le casting qui s'avère tout bonnement excellent, on notera les présences de Ayaka Miyoshi ("Inuyashiki"...) qui brille par son interprétation, Ryota Bando ("Silent Rain"...), Tsuyoshi Furukawa ("Brother's Friend"...) ou encore Takamasa Suga ("Dead ball"...).

Bref, le réalisateur Takashi Shimizu revient pour notre plus grand plaisir derrière la caméra pour "Inunaki : Le Village Oublié", un film d'épouvante bien ficelé qui utilise avec soin les codes du genre sans tomber dans les pièges de la facilité.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire