Critique film
Publié le 04/03/2016 à 13h39 par Kévin Aubin
Hôtel Transylvanie 2
8 /10

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son c½ur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Après un premier opus fun et délirant, cette suite directe est dans la même veine et on s'amuse toujours autant avec ces monstres.

Cette fois-ci l'histoire est axée sur la naissance du petit-fils de Dracula. Et en tant que grand-père, celui-ci va tout faire pour l'éduquer au mieux mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu.

On va donc suivre cette apprentissage semé d'embûches qui devient un parcours du combattant pour Dracula accompagné de ses fidèles amis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que petits et grands vont se réjouir de retrouver tout ce petit monde pour le meilleur et pour le rire.

Concernant le rythme du film, la première partie est axée sur les gags en pagaille et la seconde partie axée davantage sur le spectacle visuelle. Donc quoiqu'il se passe, le divertissement est assuré de bout en bout.
Mention spéciale à la qualité de l'animation visuelle dont les couleurs sont toujours aussi chatoyantes.

Si vous avez bien aimé le premier opus, que vous êtes adepte des films d'animation qui font rire tout en offrant un minimum de spectacle alors foncez voir cette suite.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire