Critique film
Publié le 25/09/2015 à 09h54 par Hélène
En Route !
6 /10

Les Boovs, un petit peuple d’aliens, fuient leurs ennemis les Gorgs, en prenant possession de la Planète Terre. Très rapidement, OH le Boov maladroit fait une énième gaffe qui permet aux Gorgs de les localiser. L’erreur de trop. OH doit être désactivé. Dans sa fuite, il rencontre Tif, une adolescente à la recherche de sa mère, disparue depuis l’apparition des Boovs sur Terre...

Le schéma narratif du dessin animé se décompose en trois phases classiques :

1/ La situation initiale : mise en place des aliens sur Terre. Le début est plaisant, on découvre ces petits bonhommes violets et en tant que spectateur, on se prend d’affection pour le petit gaffeur, qui n’est pas épargné par ses congénères.
2/ Les Péripéties : la rencontre avec Tif et leur voyage. Cette partie paraît interminable : la faute à des longueurs inutiles et à l’absence soudaine d’humour. Dans l’incertitude quant au but de l’histoire, nous sommes alors poussés à nous demander si les créateurs savaient eux-mêmes où ils voulaient en venir.
3/ La séquence finale : bien que simpliste et prévisible, le final nous offre les scènes d’émotions dont les américains raffolent. Les vingt dernières minutes rattrapent un dessin animé bien timoré jusque là. A noter que la cause de la rivalité entre les Boovs et les Gorgs est enfin révélée, ce qui est bien appréciable.

Au niveau esthétique, la palette de couleur utilisée est agressive et donne l’impression d’évoluer en plein manga des années 80. Cependant, le dessin animé se démarque par une bande-son excellente et un doublage VO d’anthologie : Rihanna, Jim Parsons ou encore Jennifer Lopez. Subjectivement, le dessin animé aurait probablement été plus plaisant à voir dans sa langue d’origine.

"En Route !" est un bon dessin animé pour les enfants, lesquels s’attacheront facilement à OH. Il reste cependant en deçà des précédents Dreamworks.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire