Critique film
Publié le 31/03/2021 à 12h37 par Grégory
Boss Level
7,5 /10

Piégé dans une boucle temporelle qui répète à l'infini sa mise à mort, l'ancien agent des forces spéciales Roy Pulver découvre des indices sur un projet gouvernemental secret qui pourrait dévoiler le mystère sur le piège infernal dont il est l'otage. Dans une course contre la montre, Pulver doit traquer le colonel Ventor, le puissant chef du programme gouvernemental, tout en devançant des assassins impitoyables déterminés à le supprimer.

Décidément, les histoires de boucles temporelles sont très tendance actuellement. En effet, après les très sympathiques comédies horrifiques "Happy Birthdead" en 2017 et sa suite tout aussi déjantée et ingénieuse "Happy Birthdead 2 You" en 2019 qui proposaient un mélange efficace et bien huilé entre comédie, horreur et science-fiction sous fond de boucles temporelles, le cinéaste Joe Carnahan ("Le Territoire des Loups"...) nous offre "Boss Level" qui, là encore, exploite le thème du retour en arrière perpétuel après la mort du personnage principal, interprété par Frank Grillo, en proie à de redoutables tueurs. Le résultat final est un cocktail survitaminé et musclé qui propose quelques séquences mémorables...

Avec à l'écriture Chris et Eddie Borey ("Open Grave"...) en compagnie du cinéaste en personne, le scénario de "Boss Level" ne fait clairement pas dans la dentelle avec une histoire cousue de fil blanc et qui accumule les clichés du genre du film d'action sans oublier quelques longueurs à déplorer par moments mais avec tout de même une petite touche d'originalité avec l'intégration du concept de boucle temporelle. Ainsi, cette petite touche de fantaisie apporte une réelle plus value à l'ensemble et promet quelques moments cocasses qui ne manqueront pas de vous faire sourire. Notons aussi que l'intrigue offre à ses spectateurs de nombreuses scènes d'action, de fusillades et de cascades spectaculaires.

Pour le casting, le réalisateur s'est entouré d'une bien belle brochettes de guests stars dont Frank Grillo ("Avengers : Endgame"...) excellent dans le rôle musclé de Roy Pulver mais aussi Mel Gibson ("Expendables 3"...) en grand méchant, Naomi Watts ("Divergente 2 : l’insurrection"...), Will Sasso ("My Movie Project"...), Annabelle Wallis ("La Momie"...), Ken Jeong ("Very Bad Trip 3"...) et Michelle Yeoh ("Tigre et Dragon 2"...).

Bref, "Boss Level" est un long métrage qui fait parfaitement son job, celui de nous divertir avec une histoire certes imparfaite mais qui nous réserve son lot de scènes d'action spectaculaires et de péripéties très bien rythmées. L'occasion aussi de retrouver Mel Gibson dans un rôle qui lui va comme un gant...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire