Critique film
Publié le 25/03/2021 à 11h46 par Grégory
Anti-Life
7 /10

La Terre se meurt, un dernier vaisseau tente l’ultime voyage vers un nouvel Eldorado, mais un ennemi intérieur s’est également embarqué. Un ingénieur – futur père – navigant un vaisseau interstellaire doit déjouer les plans d’un alien belliqueux qui compte utiliser le vaisseau comme une arme de destruction.

John Suit, un réalisateur américain très inégal qui peut nous proposer du divertissement honorable ("The Scribbler") comme des productions très décevantes ("Pandemic"), nous propose ici son nouveau long métrage en 2020 "Anti-Life" avec comme références un bon nombre de grands classiques de la science-fiction. Le résultat est du pur "fan service" qui peut un tant soi peu divertir à condition de ne pas être trop exigeant.

Écrit par Corey Large et Edward Drake, deux habitués des petites productions indépendantes, le scénario ne fait clairement pas dans la dentelle et nous propose une histoire qui semble maintes fois vue et revue dans le cinéma de genre avec des clins d'œil à des productions mythiques de science-fiction et d'horreur comme "The Thing", "Alien" (nous avons d'ailleurs la fameuse scène dans les conduits de ventilation), "The Walking Dead" ou encore "Horribilis". Bref, nous sommes ici dans du pur "fan service" que les cinéphiles ou les sérievores prendront plaisir à découvrir à condition bien sûr de ne pas être trop exigeant. En effet, l'intrigue peine vraiment à démarrer et quand c'est chose faite, l'ensemble traîne souvent en longueur, les scènes sont prévisibles et certains personnages ne sont pas exploités de la meilleure des façons... Malgré tout cela, le fan incontestable de production mêlant science-fiction et horreur se laissera facilement convaincre par ce plaisir coupable qui aura, en plus, l'occasion de revoir Bruce Willis en exterminateur de zombies !... De plus, l'atmosphère lugubre et constamment menaçante offrira à ses spectateurs quelques moments de vives émotions.

Parlons d'ailleurs du casting avec un trio de guests stars composé de Bruce Willis ("Death Wish"...), Thomas Jane ("Peur bleue"...) et Rachel Nichols ("Continuum"...). Leurs rôles sont plutôt inégaux mais sinon, ils font parfaitement leurs jobs de nous offrir de très belles prestations. On notera aussi les présences de Cody Kearsley ("Daybreak"...), Callan Mulvey ("Avengers : Endgame"...), Kassandra Clementi ("UnREAL"...), Corey Large ("Du sang et des larmes"...) et Ralf Moeller ("Alone in the Dark II"...).

En résumé, "Anti-Life" est un DTV qui est loin d'être inoubliable dans son genre mais qui parvient tout de même à divertir avec ses nombreuses références cinématographiques, son casting convaincant et son ambiance sombre et menaçante parfaitement maîtrisée.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire