Web-série
Publié le 31/08/2017 à 11h32 par Julien
Les Chicons - Une première saison qui déchire

Dernière création du jeune réalisateur Mike Zonnenberg ("Loos-en-Gohelle : Conduite Accompagnée"), "Les Chicons" est une web-série française dont la première saison compte déjà 9 épisodes d'une minute environ.
"Les Chicons" suit l'histoire de deux personnages principaux Léo et Paul dans une petite ville du nord de la France.
Adaptée de la BD du même nom (Giovanni Jouzeau/Mike Zonnenberg chez Jungle Editions), la web-série se démarque par son humour décalé, ses personnages haut en couleur et son concept original.
Chaque épisode est raconté comme un gag et même si la qualité des épisodes fluctuent, le travail effectué en amont et en aval du métrage reste très harmonieux. L'image est colorée, chaleureuse et nous invite à partager les frasques de ces personnages dans une ambiance générale drôle et bonne enfant. La mise en scène est maîtrisée, la photographie appliquée et les acteurs nous livrent d'excellentes prestations. Le duo formé par Léo et Paul marche plutôt bien à l'écran et nous donne envie de suivre avec entrain les suites de leurs (més)aventures.
Une web-série qui se regarde donc sans modération grâce à l'humour frais et ravageur de leurs protagonistes.
Le réalisateur va d'ailleurs lancé l'écriture de la deuxième saison à la rentrée prochaine avec l'ambition d'avoir des guests.
A suivre de très près !!!

L'intégralité de la saison 1 : cliquez ici

Page facebook : cliquez ici

Compte twitter : cliquez ici

Lien concernant la BD : cliquez ici

Synopsis : Dans une petite ville du nord de la France, Léo et Paul sont spécialistes des petits trafics et grosses bêtises. Entre les bastons, les barquettes de frites et les courses de caddies, c’est la vie rêvée pour les deux amis. Mais Maratona, ancienne star du football local, traîne dans le coin et il a deux passions : le foot et s’acharner sur les plus faibles…
Mais au fait C'EST QUOI UN CHICON ? C'est comme ça qu'on appelle une endive dans le Nord. Mais, c'est aussi comme ça qu'on va appelle un jeune nordiste issu d'un milieu modeste qui passe son temps dans la rue à faire le con ;) On s'amuse comme on peu, parfois on s'ennuie, parfois on rit, mais on est fiers d'être des chicons !!!

Épisode 1 :

Épisode 2 :

Episode 3 :

Episode 4 :

Episode 5 :

Affiche officielle :

Image 1 :

Image 2 :

Image 3 :

Image 4 :

Image 5 :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire