Test jeu vidéo
Publié le 29/04/2016 à 17h37 par Pikminouchon
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
8 /10

THE LEGEND OF ZELDA : TRI FORCE HEROES - Action - 3DS

Édition du jeu vidéo : Nintendo

Graphisme : Le jeu est représenté en 3D, vu du dessus, et utilise le même moteur et les mêmes assets que le jeu "a link between worlds" sorti quelques mois plus tôt sur le même support... On retrouve donc la même ambiance et des graphismes finalement très similaires. Les environnements sont au nombre de 8, très différents les uns des autres, et toujours très lisibles bien que très classiques pour un Zelda.
Jouabilité : "Triforce heroes" reprend une jouabilité très classique pour un jeu Zelda, à la différence près que vous aurez toujours un objet secondaire en plus de votre épée ainsi qu'un stock de c½urs conséquent. Votre Link répond toujours très bien, sauf parfois en multijoueur en ligne car le netcode n'est pas toujours parfait : de gros ralentissements se font parfois sentir, ce qui est très préjudiciable quand on a besoin de réagir vite ou d'être très précis. Le concept du jeu tourne autour de l'obtention et de l'utilisation de costumes aux capacités bien spécifiques, améliorant bien souvent une compétence particulière : la difficulté d'un niveau dépend donc de la volonté ou non d'équiper un costume vous facilitant ou pas la tâche. Bien vu !
Critique
Publié le 29/04/2016 à 17h37 par Pikminouchon
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
7 /10
Quand le jeu "Zelda Triforce Heroes" a été annoncé, le titre n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules : le concept était déjà vu (Zelda four swords) et le titre ressemblait vraiment à un petit jeu sans grande envergure destiné à combler un line up sans éclat pour les fêtes de fins d'année sur 3DS.
Une démo plus tard (récupérable sur la boutique eshop de votre 3DS), le jeu de Nintendo se révèle être bien plus sympathique que prévu à condition de le prendre pour ce qu'il est : un jeu multijoueur aux parties rapides, dénué d'une histoire convaincante, mais reprenant les poncifs incontournables de la grande série de Nintendo.
On retrouve donc Link (Zelda est complètement absente de cet opus !), son épée, son attirail d'objets secondaires, et toute une flopée de costumes aux capacités diverses. Il ne sera pas seul dans cette aventure : deux autres Link l'épaulent dans l'exploration de mini niveaux qui s'articulent en 3 phases, dont la dernière représente le plus souvent un combat musclé contre plusieurs ennemis, voire un boss souvent bien inspiré.
Le jeu est donc pensé pour le multi joueur, en ligne (avec parfois du lag et l'absence de tchat vocal, remplacé par des icônes très simplistes) ou en local (une seule cartouche pour 3 consoles 3DS). A ce propos, le mode local est très efficace et très marrant entre amis, la coopération étant essentielle dans cet épisode !
Le jeu enchaîne alors les puzzles, rarement retors mais toujours variés et bien trouvés, combinant les capacités propres à chaque Link mais aussi la faculté de les empiler en hauteur (le totem) pour résoudre les énigmes ou défaire les affreux.
La durée de vie du titre est conséquente : à la fin de chaque expédition, un matériaux vous sera attribué, élément essentiel à la confection de nouveaux costumes, prétextes à de nombreux clins d'oeil à l'univers de Zelda et de Nintendo. Une fois terminé, le jeu vous propose d'autres défis (temps limité, peu de c½urs, etc...) avec à la clé, des matériaux encore plus rares permettant l'acquisition des costumes les plus improbables.
Cet opus est donc à conseiller aux joueurs ayant la possibilité de s'y essayer en multi, même si toute l'aventure peut être découverte en solo, un système de zapping (laborieux !) entre les 3 Link permettant de boucler tous les défis.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire