Test jeu vidéo
Publié le 05/10/2018 à 19h31 par Pikminouchon
God Wars : The Complete Legend
8 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

RPG

Après avoir envahi les consoles PlayStation (PS4 et PsVita) l'été dernier, God Wars retente sa chance, armé de tous ses DLC, dans une version "complète" sur Nintendo Switch.
Nous avons donc affaire au même jeu, à savoir un tactical RPG au tour par tour, se déroulant dans un japon médiéval fantastique.

Les grandes figures mythologiques nippones répondent présentes, à commencer par la princesse Kaguya qui fuit son tragique destin et la colère des dieux par la même occasion... L'épopée de cette jeune fille et de son ami d'enfance Kintaro, va donc vous permettre de revisiter la création et l'évolution du japon ancien et de rencontrer toute une série de divinités aux pouvoirs très variés. Et les zones à visiter (ou plutôt, à nettoyer!) sont nombreuses.

Si vous connaissez Final Fantasy Tactics, God Wars ne vous surprendra guère car il reprend, à la lettre, la structure classique des RPG tactiques : une grille faisant office de damier dans un décor accidenté, des personnages à déplacer de façon stratégique (les coups en hauteur font plus mal, les coups sur le côté sont moins efficaces que ceux portés de face, etc...), des jobs à maîtriser (plus de 30 et on peut en changer en cours d'histoire à raison de 3 classes par perso...), de l'équipement et de l'XP à looter... Bref, God Wars fait dans le classique, certes, mais c'est très efficace !

D'autant que les missions ne manquent vraiment pas, que la direction artistique est chatoyante (le jeu passe aussi très bien en nomade...), et que les DLC inclus de base rallongent considérablement une durée de vie déjà bien copieuse. On pense notamment au labyrinthe de Yomi, beau petit ajout à cette version Switch, permettant au joueur d'écumer 50 niveaux, blindés de surprises... de bonnes heures de jeux en perspective !

Petit détail sympathique pour les novices en la matière : le jeu propose d'affecter une IA aux personnages de votre escouade et, en gros, vous n'aurez à gérer qu'un seul personnage au maximum. De même, pas mal de petits tuto vous expliquerons l'art de la guerre et toutes les petites subtilités liées au gameplay : la garde, notamment, permettra au joueur capable de "lire" les coups de l'adversaire de s'en sortir plus facilement et d'éviter de gaspiller tout votre précieux stock d'herbes régénérantes ! A moins que vous ne parveniez à en dénicher dans les décors, entre deux rixes... Bref, question gameplay, God Wars est riche et sait varier les plaisirs.

Au niveau des bémols, notons quand même que le doublage anglais est proprement ignoble avec des voix random tout ce qu'il y a de plus repoussant... On déplorera aussi l'absence de traduction française au vu de l'importance tenue par l'histoire, même si le vocabulaire utilisé est finalement assez simple.
Mais le plus incompréhensible est sans doute l'absence de prise en compte de l'écran tactile : cette feature s'était révélée indispensable sur PsVita et elle fait clairement défaut à cette version. Pourquoi donc, Kadokawa games ?

Reste que ce God Wars est un efficace jeu de stratégie, très joliment rendu sur Switch et peaufiné sur pleins de petits détails comparé à la version d'origine : nouvelles armes et sections d'aide, scénarii supplémentaires, vitesse des combats optimisée, etc...
Si vous aimez aimé l'autre représentant du genre sur la console hybride de Nintendo, Disgaea 5, le titre de Kadokawa Games est hautement recommandable et son univers franchement épatant ! Amoureux du folklore japonais, ce titre ne vous laissera pas indifférent...
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UN TACTICAL RPG CLASSIQUE MAIS REDOUTABLEMENT EFFICACE

+ DES HEURES DE JEU EN PERSPECTIVE

+ JOLI RENDU EN NOMADE

+ ESTHÉTIQUE TRÈS SOIGNÉE
- LE DOUBLAGE ANGLAIS NULLISSIME !

- LE TACTILE DE LA PSVITA MANQUE UN PEU...

- TEXTES EN ANGLAIS... ENCORE !
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire