Test DVD
Publié le 24/08/2018 à 11h14 par Grégory
Ghostland
8 /10

GHOSTLAND - FILM 87 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]

2 PAL - DVD VIDÉO - BOITIER TRANSPARENT CLASSIQUE

Edition du DVD : TF1 Vidéo

Interactivité : L'éditeur nous propose un menu assez bien travaillé avec principalement des extraits du film en arrière plan. Pour les sections à disposition, nous avons le lancement du long métrage, les chapitres, les versions sonores et enfin les bonus.
Pour le chapitrage, nous avons de petites vignettes (un peu trop petites d'ailleurs) numérotées et disposant d'un extrait vidéo.
Image : Pour un DVD, la compression des images est saisissante, les noirs sont propres, les contours nets et les contrastes soignés. Aussi bien sur les scènes de jour comme de nuit, en intérieur ou en extérieur, l'image reste de très bonne qualité. Il n'y a vraiment rien à redire à ce niveau là, le rendu visuel est tout bonnement excellent !
Son : Côté pistes audio, nous avons le choix parmi les versions sonores suivantes : Français 5.1 et 2.0 Dolby Digital mais aussi Anglais 5.1 et 2.0 Dolby Digital. Naturellement, privilégiez les pistes audio en 5.1 beaucoup plus dynamiques et convaincantes que leurs cons½urs en 2.0. La spatialisation optimale des enceintes apporte un petit plus pour vous immerger dans l'intrigue avec ses sympathiques effets sonores.
Bonus : En ce qui concerne les suppléments, il y a tout d'abord un passionnant making of intitulé "L'image fantôme" d'une durée d'un peu plus d'une heure et enfin l'interview de Mylène Farmer enregistrée lors de son passage sur le journal de 20H de TF1 pour promouvoir le film.
En résumé : Une bien belle édition pour le DVD de "Ghostland" avec une image excellente, des pistes audio en 5.1 dynamiques et la présence de deux bonus dont un making of très intéressant.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire