Critique série
Publié le 31/08/2015 à 14h18 par Julien
Malcolm - Saison 7
9 /10

Les aventures déjantées de Malcolm et toute sa famille touchent à leur fin ! Dans cette septième et ultime saison, Hal se retrouve embarqué dans des situations toujours plus improbables tandis que Lois essaie tant bien que mal de garder ses enfants sous contrôle. Dewey continue de s affirmer et Jamie, le petit dernier, grandit à la vitesse grand V ! Toujours aussi fourbe et manipulateur, Reese ne cesse de repousser les limites. Reste évidemment Malcolm, qui est sur le point de rentrer à la fac. Au milieu de toute cette agitation et alors que sa vie amoureuse s emballe, sa dernière année au lycée ne sera pas de tout repos ! Les membres de cette famille pas comme les autres tirent leur révérence lors d un épisode final à la fois drôle et émouvant, qui vient conclure en beauté cette série culte !

Rare sont les séries qui après sept saisons arrivent à garder le rythme et à nous proposer un contenu aussi captivant et délirant que celle de la série Malcolm. Créé en 2000 par Linwood Boomer (Adam Kendall dans la série "La Petite maison dans la prairie"), Malcolm nous aura fait rire et pleuré durant sept saisons sans jamais nous décevoir. Cette septième et ultime saison a le mérite de terminer en beauté et ne décevra pas les fans de la célèbre série. Malgré le temps qui passe et leur évolution au fil des épisodes, Malcolm et tous les autres personnages ont gardé une énergie constante et n'ont rien perdu de leur spontanéité et de leur joie de vivre. Nous savourons chaque moment passé en leur compagnie et l'avalanche de gags qui découle de cette nouvelle saison est aussi délirante que les saisons précédentes. L'humour décalé et percutant des personnages, le rythme effréné de la mise en scène, et l'originalité des scénarios nous rappellent à quel point la série Malcolm va nous manquer. Les idées loufoques et pleines de rebondissements de cette saison sont agrémentées de nouvelles situations aussi hilarantes qu'avant et nous font vraiment prendre conscience que la série n'a pas pris une ride et reste un modèle de réussite dans son domaine. Cette année, Malcolm rentre vraiment dans la court des grands et devient véritablement un homme en vivant sa première expérience sexuelle lors d'un festival en plein désert. Reese se marie avec une femme qui le mène par le bout du nez et qui le trompe allègrement. Dewey devient accro à la cigarette et développe une relation fraternelle très forte avec Jamie, son petit frère. Lois nous fait découvrir son amour maternelle en aidant son fils Reese dans un plan diabolique et Hal reste égal à lui même et va s'engouffré dans des situations toujours plus surréalistes les unes que les autres. L'acteur Bryan Cranston rends d'ailleurs ses situations mémorables grâce à ces mimiques et son jeu d'acteur impeccable. Bref cette ultime saison reste aussi captivante et hilarante que les précédentes et dire adieu à tous les personnages de la série a été difficile pour nous mais la fin reste honorable et nous rappelle à quel point nous l'avons apprécié.
A noter la participation dans l'épisode 1 de l'actrice Rosanna Arquette ("Le grand bleu"), de Emma Stone ("The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros") dans l"épisode 16 et de Hayden Panettiere ("Scream 4") dans les épisodes 5 et 6.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire