Critique série
Publié le 17/02/2016 à 11h05 par GRhum
Les Routes du Paradis - Saison 4
6 /10

L'ange descendu du ciel, Jonathan Smith, et son équipier repentant Marc Gordon, ex-flic alcoolique, traversent les Etats-Unis à la rencontre des autres, dans des histoires toutes plus poignantes les unes que les autres, en essayant de faire en sorte que chaque petit geste anodin de la vie permette un monde meilleur et plus juste. Retrouvez en DVD la série de Michael Landon qui a bouleversé des millions de téléspectateurs à travers le monde.

On retrouve dans cette 4ème et avant dernière saison, nos deux amis l’ange Jonathan Smith et l’ancien policier Mark Gordon alias Michael Landon et Victor French ("La Petite Maison dans la Prairie"...).

L’Ange envoyé par Dieu sur notre Terre est toujours en mission pour venir en aide à de simples concitoyens, et les aider à régler leurs problèmes. Dans cette saison, nos deux bienfaiteurs se retrouverons face à des histoires lourdes de sens ils devront gérer des problèmes d’adoption, de racisme, aider des familles à se retrouver éloigner par d’ancienne querelle, ou à se battre contre la maladie… Des histoires simples et fortes à la fois qu’ils s’efforceront de résoudre avec leurs bons sens et leurs amours, une série pleine de bon sentiments qui a certes un peu vieilli mais qu’on prend plaisir à revoir avec ses yeux d’enfants, et ça fait du bien. Michael Landon était un grand humaniste, il le prouve encore une fois dans cette série ou il se retrouve au poste de producteur délégué, scénariste, réalisateur et acteur. Il fera participer des personnes handicapées ou atteintes de cancers à prendre part à l’écriture de certains épisodes.

Dans cette saison, on trouve également des histoires plus légères, mention spéciale à l’épisode "J’étais un drôle de Loup Garou" avec la participation éclair de Michael Berryman ("La Colline a des yeux" - 1977). Dans cette histoire, Jonathan aide le petit Alan lâché en pleine rue le soir d’Halloween par sa s½ur, il l’aidera à retrouver son chemin et la place auprès d’un père peu regardant à son égard. Ce qui nous donnera l’occasion de voir à plusieurs reprises Michael Landon se transformer en Loup Garou.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire