Critique série
Publié le 21/03/2017 à 17h57 par Grégory
Kingdom - Saison 1
7,5 /10

Venice, en Californie. La salle d'entraînement de l'ancien champion de boxe Alvey Kulina est en danger. S'il ne trouve pas de nouveaux membres pour son club de MMA, il devra mettre la clef sous la porte. Alvey décide d'entraîner son fils cadet Nate pour un combat prestigieux.

Créée par Byron Balasco ("Westside"...) pour la chaîne DirecTV, "Kingdom" est une série américaine qui traite d'un sujet peu commun : le M.M.A (Mixed Martial Arts), un sport de combat appelé anciennement le free-fight qui associe le Pugilat (un ancêtre de la boxe anglaise) et la lutte au corps à corps. Composée de 10 épisodes pour cette première saison, le scénario oscille entre drame familial et combats musclés dans un milieu sombre et violent.

Les amateurs de M.M.A seront peut être un peu déçus car les entraînements sont plus nombreux que les véritables combats de compétition laissant une place prédominante aux relations familiales, aux tensions de couple et aux excès de violences. Néanmoins, l'intrigue parvient sans problème à nous captiver car on s'attache vite aux personnages, les scénaristes se sont concentrés sur l'aspect dramatique de l'histoire et entre les différents portraits de personnages que l'on nous propose, ces 10 épisodes s'enchaînent rapidement. On pourrait juste reprocher quelques dénouements un peu trop vite expédiés ou des intrigues secondaires qui tournent en rond. A noter que la réalisation est tout particulièrement soignée et adaptée à l'ambiance tendue de la série. Caméra à l'épaule, les plans sont souvent collés aux visages et au plus près des combats, l'immersion des téléspectateurs est totale.

Les personnages principaux ont de bien nombreuses choses à se raconter, à se reprocher ou à se pardonner. Principalement composé d'hommes en ce qui concerne le casting principal, leurs performances sont vraiment excellentes. Les acteurs ont dû s'entraîner énormément pour être un minimum convaincant dans leurs rôles de grands sportifs adeptes du M.M.A, leurs métamorphoses physiques sont impressionnantes. Chapeau à Frank Grillo ("Captain America : Civil War"...), Matt Lauria ("Friday Night Lights"...), Jonathan Tucker ("Les Ruines"...) et l'ex-membre du groupe des Jonas Brothers Nick Jonas qui s'avère agréablement très surprenant dans cette série. Pour la touche féminine, un peu plus discrète mais tout de même importante dans l'histoire, on comptera sur les présences de Kiele Sanchez ("American Nightmare 2 : Anarchy"...) et Joanna Going ("Phantoms"...).

Bref, cette première saison de "Kingdom" est une réelle bonne surprise dominée par un casting masculin très convaincant. Entre drame familial, couples en perdition et combats intenses, le programme est bien chargé !... Deux autres saisons sont prévues alors préparez vous à remonter dans la cage pour de nouvelles confrontations...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire