News
Publié le 17/08/2018 à 11h52 par Grégory
Harry Potter : À la Découverte de l’Histoire de la Magie actuellement disponible

Le jeune sorcier à lunettes, dont ses aventures en sept volumes se sont vendues à des millions d'exemplaires à travers le monde, fait son grand retour dans ce très bel ouvrage à l'occasion des 20 ans de la parution de "Harry Potter à l'École des Sorciers" avec "Harry Potter : À la Découverte de l’Histoire de la Magie". Paru en mai 2018 chez l'éditeur Gallimard Jeunesse dans la collection "Albums Junior" et composé de 144 pages, ce livre, qui s'apparente en fait à un catalogue, explore le monde magique de Harry Potter en dévoilant entre autres les mythes et légendes qui ont inspiré J.K. Rowling mais aussi tous l'univers développé par l'auteur comme les différents personnages et créatures.

Ainsi, au fur et à mesure des pages, les fans des romans et de tout ce qui concerne le monde qui entoure Harry Potter auront le plaisir de voir de nombreuses illustrations qui ont inspiré l'auteur mais aussi des dessins confectionnés par J.K. Rowling elle même (comme la famille Dursley) ou par des artistes comme J. Kay et O. Lomenech Gil. Il y a également de nombreux renseignements au sujet des matières enseignées à Poudlard (la Botanique, les Sortilèges, l'Astronomie, la Divination, les Potions ou encore la Défense contre les Forces du Mal), sur les créatures et leur mythologies, sur les professeurs et bien d'autres éléments. Nous avons également des documents et des informations sur les origines de la saga comme la Note de lecture d'Alice Newton, la fille de Nigel Newton, fondateur et directeur de Bloomsburry, qui jouera un rôle essentiel dans la décision de son père d'accepter la proposition de l’éditeur Barry Cunningham de publier "Harry Potter à l'École des Sorciers" mais aussi le synopsis original (mieux vaut avoir quelques bonnes connaissances en Anglais) de l'auteur envoyé à Bloomsburry accompagné des premiers chapitres du livre ou encore le plan de Poudlard imaginé et dessiné par J.K. Rowling herself.

Au niveau de la forme, Gallimard Jeunesse propose un ouvrage de qualité et soigneusement élaboré avec de très belles illustrations, un grand nombre de dessins parfois inédits fournis par J.K. Rowling et de nombreuses anecdotes toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Le format en 250x250 permet aussi de profiter au mieux de la grandeur des images afin qu'elles soient le plus net possible.

En résumé, avec "Harry Potter : À la Découverte de l’Histoire de la Magie", Gallimard Jeunesse offre, aux petits comme aux grands, un livre passionnant, soigné et riche en informations à propos de la Magie, des Mythes et des Légendes qui ont alimenté la fameuse saga littéraire imaginée par J.K. Rowling. Un nouvel ouvrage une fois de plus indispensable pour tous les fans d'Harry Potter.

Image n°1 extraite du livre :

Image n°2 extraite du livre :

Image n°3 extraite du livre :

Image n°4 extraite du livre :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire