Critique film
Publié le 23/05/2015 à 21h20 par Gaël
L'Horrible Invasion
6,5 /10

Verde Valley, une petite communauté rurale d'Arizona où la vie s'écoule paisiblement. Ou, du moins, s'écoulait jusqu'à que des animaux ne meurent dans des circonstances étranges, victimes de doses massives de poison dont le vétérinaire Rack Hansen ne parvient pas à trouver l'origine. Quand il y réussit, avec l'aide de l'entomologiste Diane Ashley, il est trop tard. Des dizaines de milliers de mygales déferlent déjà sur la ville, rendues plus agressives encore par les produits chimiques que le maire déverse sur elles...

"L'Horrible Invasion" est un film de 1977 réalisé par John 'Bud' Cardos (futur réalisateur de "Le jour de la fin des temps" en 1979). Au casting, nous pouvons noter la présence de Woody Strode ("Les dix commandements"...), William Shatner ("Star Trek"...) et Tiffany Bolling ("Bonnie's Kids"...). Je trouve que ce film est un mélange plus ou moins séduisant entre "Les Oiseaux" et "Psychose" d'Alfred Hitchcock. Le scénario est certes peu inventif mais il faut tout de même saluer les efforts des producteurs d'utiliser uniquement de véritables araignées pour accentuer le réalisme du long métrage. Le jeu des acteurs n'est pas non plus extraordinaire mais ils s'en sortent bien pour la plupart.
En bref, rien d'exceptionnel pour ce métrage de vilaines petites bêtes qui date un peu mais qui parviendra sans problème à ravir les amateurs du genre et les fans inconditionnels de l'acteur William Shatner connu pour avoir joué le rôle du capitaine Kirk dans la série culte "Star Trek".

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire