Critique série
Publié le 18/08/2016 à 13h01 par Julien
Vikings - Saison 2
7,5 /10

Après un violent affrontement contre le Jarl Borg, Ragnar rentre à Kattegat où il apprend la mort de sa fille Gyda, victime de la peste. Il ramène aussi captif son frère Rollo, qui les a trahis durant la bataille au profit de leurs ennemis. Ragnar a la surprise de voir débarquer chez lui sa maîtresse, la jeune princesse Aslaug, femme avec qui il avait trompé sa femme Lagertha en couchant avec elle. Cette dernière, enceinte et sur le point d'accoucher, demande à rester sur place. Furieux et publiquement humiliés, Lagertha et Bjorn décident de quitter Kattegat. Quatre ans plus tard, le roi Horik réclame l'aide de Ragnar afin de lancer une expédition dans le royaume du Wessex, dirigé par un certain roi Ecbert. Mais les trahisons et les manigances se multiplient bientôt; Kattegat finit par être attaquée par le Jarl Borg, en représailles de sa cuisante défaite, Athelstan est trahi par le roi Horik et est laissé entre les griffes d'Ecbert et Lagertha se voit forcée de subir le joug d'un nouveau mari aussi cruel que puissant. Quant au roi Horik, il n'hésite pas à utiliser les proches de Ragnar dans le but secret de le renverser un jour. Entre jeux de guerre, de pouvoir, d'amour et de foi, Ragnar devra faire des choix stratégiques et savoir rester fort s'il veut protéger sa famille, ses amis ainsi que sa patrie.

Cette deuxième saison de "Vikings" a le mérite de faire beaucoup mieux que la première. Les intrigues sont bien travaillées et ne souffrent d'aucune longueur. Un travail appliqué a été accordé à la photographie de Michael Hirst qui nous offre des couleurs et des effets d'une grande richesse visuelle.

La trame principale suit bien son cours même si certains épisodes manquent de rythme et de quelques rebondissements.

En revanche un travail approfondi a été apporté sur les personnages et leur univers qui jouissent de plusieurs histoires secondaires. Ceci nous permet d'en savoir un peu plus sur certains personnages dont Rollo, Siggy, Lagertha, Bjorn, Floki, Athelstan...

Une place importante a été attribué à la religion, aux rapports avec les dieux et le mystico-fantastique donnant ainsi une tournure différente à la série la rendant plus crédible à l'écran.

La mise en scène reste identique à la saison précédente. Les paysages sont magnifiques, les costumes bien travaillés et la colorimétrie grise et froide de la série nous rappelle l'univers sombre et cruelle de l'époque.

Côté acteurs, on retrouve Alexander Ludwig ("Hunger Games"), Alyssa Sutherland ("Le Diable s'habille en Prada"), Travis Fimmel ("Warcraft : Le commencement"), Katheryn Winnick ("Le Transporteur - la série") et Clive Standen ("Everest").

Bref cette deuxième saison de "Vikings" est une grande réussite et fait même mieux que la première. Du beau travail.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire