Critique série
Publié le 15/12/2020 à 11h29 par Grégory
Supercopter - Saison 3
7 /10

Stringfellow Hawke est un pilote d'essai de l'armée. Toujours hanté par la guerre du Vietnam, il se retrouve sur le projet "Supercopter" pour lequel il doit piloter un prototype d'hélicoptère surarmé et ayant la possibilité d'atteindre des vitesses hors du commun. Ayant une connaissance parfaite de l'engin, il est engagé par Archangel dans une organisation mystérieuse, l'Agence, pour résoudre des crises d'envergures dans le plus grand secret...

Troisième saison de la série culte des années 80, "Supercopter" est une série américaine d'action créée en 1984 par Donald P. Bellisario (le papa des séries "Magnum" et "Code Quantum"...) qui met à nouveau en vedette un hélicoptère high tech aux multiples gadgets intitulé Supercopter ou Airwolf pour la version originale. Même format que la saison précédente, cette troisième saison compte à nouveau 22 épisodes toujours aussi palpitants et variés sans forcément lasser le spectateur.

En effet, pour cette nouvelle saison, les scénaristes n'ont pas manqué d'imagination pour nous concocter de nouveaux épisodes originaux qui font la part belle à l'action, aux rebondissements, aux effets spéciaux et pyrotechniques (même si ces derniers restent pour la plupart décevants avec l'utilisation répétitive des mêmes scènes pour plusieurs épisodes) sans oublier forcément la psychologie des personnages et plus particulièrement sur le passé et les proches de nos protagonistes et l'évolution relationnelle entre Stringfellow Hawke et Michael Archangel. Dans cette nouvelle saison, on vous propose entre autres la tentative de vol du Supercopter et de ses pilotes, le détournement d'un train militaire, le kidnapping d'un enfant, la défaillance d'un nouveau système de défense, un voyage au Nicaragua pour porter secours à un scientifique, les mystérieuses disparitions de combattants de l'armée...

Pour ce qui est du casting, on retiendra les présences de Jan-Michael Vincent ("Etreinte mortelle"...), Ernest Borgnine ("Nom de code : Oies sauvages"...), Jean Bruce Scott ("Beverly Hills"...), Alex Cord ("Le Clandestin"...) et la participation de Deborah Pratt ("Magnum"...). On notera également les apparitions de quelques guests stars comme Richard Lynch ("Les Portes de l'Enfer"...), Wings Hauser ("Arabesque"...), John Van Dreelen ("Les Mystères de l'Ouest"...) et Nancy Everhard ("M.A.L.: Mutant Aquatique en Liberté"...).

En résumé, "Supercopter" continue encore de nous divertir avec cette troisième saison gorgée d'action et de suspense entourée de personnages attachants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire