Critique série
Publié le 09/12/2015 à 11h42 par Ciné Vor
Narcos - Saison 1
9 /10

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité...

Netflix nous propose une nouvelle série originale de grande qualité, digne des plus grands classiques du cinéma de gangsters tels "Les Affranchis", "Casino" ou encore "Le Parrain".
On ne s’ennuie pas un seul instant, nous sommes même séduits dès le premier épisode. L’énergie et le rythme de la mise en scène insufflent à la série un résultat des plus positifs.
L’intrigue certes célèbre et historique est pourtant fascinante, on ne décroche à aucun moment. Le réalisme est à couper le souffle, de plus, on a par moment droit à de véritables images d’archives qui nous permettent de nous rendre compte de l’authenticité du récit malgré son sadisme, sa violence et ses faits les plus inimaginables qui peuvent paraître les plus surréalistes. Bien entendu, la série est par moment romancé, et dans le générique, nous sommes clairement informés de quelques libertés scénaristiques, mais la reconstitution aussi bien visuelle que narrative captive littéralement, on devient très vite accro, et on enchaîne les épisodes.
Trafic, pouvoir, gloire, chute, traques, corruption, drame, enquête, violence, trahison, famille et amis, paranoïa, tous les ingrédients sont là, réunis pour que cette fiction fascine et rende le spectateur totalement horrifié par ce cartel, cette puissante machine de la mort qui a détruit tant de vies humaines.
Les prestations des acteurs sont remarquables, Wagner Moura (Pablo Escobar) en tête, crève littéralement l’écran et Boyd Holbrook (Steve Murphy) n’est pas en reste.

Le bilan est donc des plus positif, "Narcos" transcende tout en frôlant le documentaire, on prend une véritable gifle, mais on en redemande, c’est puissant, c’est jouissif, c’est fou et violent et c’est grand !
Vivement, la saison 2 !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire