Critique série
Publié le 22/06/2020 à 16h17 par Julien
Love 101 - Saison 1
6 /10

Dans les années 1990 en Turquie, un groupe d'adolescents marginalisés manigancent pour que leur prof adorée tombe amoureuse et choisisse de ne pas quiller leur ville.

Diffusée depuis le 24 avril dernier sur la plateforme de Streaming Netflix, la première saison de la série turc "Love 101" ne manque pas de bons sentiments et nous plonge dans une réflexion pseudo-philosophique de l'amour et de la vie en générale.

Sur le papier, l'idée avait de quoi nous séduire. Même si les acteurs s'en donnent à cœur joie, la sauce a du mal à prendre. Jouant habilement avec les sentiments des personnages principaux, la série aborde différents thèmes : la découverte de l'amour sous toutes ces formes, l'amitié, l'adolescence, les relations enfants-parents...
Ces valeurs essentielles de la vie sont amenées efficacement dans l'intrigue grâce à la complexité de ces acteurs principaux qui émanent une force de caractère assez puissante à l'écran.
Leur amitié naissante va bouleversé leur existence et marquera un tournant dans leur vie.
La confrontation entre le passé et le présent est intéressante aussi mais son exploitation n'est pas assez mise en valeur.

On regrette également un manque de rythme dans la trame principale qui s'essouffle rapidement au fil des épisodes.
Les scénaristes n'ont pas assez creusé en profondeur les caractères de leurs personnages. Car tout reposent sur eux. Les idées sont bien là pourtant mais elles ne sont pas assez travaillées à mon sens.
La culture turc est bien mise en valeur dans la série grâce au rôle important de la nourriture (symbole de partage et de réconfort : On pense à Osman et ses fameuses noisettes qui ne cessent de partager avec le groupe) et de la musique (symbole de réunion et de fête).

Bref une série sans prise de tête au rythme assez lent mais pleines de bons sentiments qui plaira aux inconditionnels du genre.
Une ode à la vie qui passe par une invitation à la découverte de soi à travers le regard d'un groupe d'adolescents marginalisés.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire