Critique série
Publié le 15/11/2022 à 13h54 par Julien
Les Chroniques de Sherlock
7,5 /10

Après avoir failli être neutralisé par Sherlock Holmes, le célèbre tueur en série Jack l'Éventreur s'enfuit et se réfugie à Saint-Pétersbourg. Le détective Sherlock Holmes l'y poursuit, laissant en Angleterre le docteur Watson grièvement blessé. Sur place, il est logé par un autre médecin, le docteur Kartsev, avec qui il se lie d'amitié, et qui l'aide à résoudre des crimes très étranges, déroutants et compliqués.

Venue tout droit de Russie, "Les Chroniques de Sherlock" est une série télévisée en 8 épisodes créée par Nurbek Egen qui relate les aventures de notre très cher et célèbre Sherlock Holmes dans les rues de Saint-Pétersbourg à la poursuite du tueur en série Jack l'Éventreur. Disponible exclusivement sur la plateforme Salto, l'éditeur Elephant Films nous propose de la voir ou la revoir en coffret 3 DVD disponible en ligne ou dans les points de vente habituels depuis le 27 septembre 2022. A ce jour, la série ne compte qu'une seule saison. Dans l'attente peut être d'une deuxième saison...

Il faut admettre que les adaptations au cinéma ou en séries TV des enquêtes de Mr Holmes ne manquent pas. Néanmoins, je dois admettre que cette nouvelle production reste divertissante grâce à une version un peu différente de ce que j'ai pu voir auparavant. Les intrigues sont assez bien écrites et le suspense monte crescendo, les décors sont soignés, les personnages sont crédibles et la mise en scène soignée. La photographie est aussi du plus bel effet et le casting impeccable.

Devant la caméra, pour les amateurs de productions russes, vous aurez certainement reconnus Maksim Matveev ("War Zone"...), Vladimir Mishukov ("Feya"...), Irina Starshenbaum ("Attraction 2 - Invasion"...) et Pavel Maykov ("Palma"...).

Bref, cette première saison de "Les Chroniques de Sherlock" n'a rien à envier aux autres productions consacrées au célèbre détective privé Sherlock Holmes. Bénéficiant d'une bonne mise en scène et d'intrigues efficaces, la série reste divertissante malgré quelques passages à vide.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire