Critique série
Publié le 28/07/2015 à 11h35 par Grégory
Hemlock Grove - Saison 1
8,5 /10

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche...

Troisième projet original conçu pour la plateforme de téléchargement Netflix après "Lillyhammer", en 2012, et House of Cards, en 2013, "Hemlock Grove" est une série américaine développée par Brian McGreevy et Lee Shipman et produite par le réalisateur Eli Roth en personne, à qui l'on doit en outre la saga "Hostel". Il signera d'ailleurs aussi la réalisation du pilote.
Inspirée par le roman d'horreur (sorti en mars 2012) du même nom écrit par l'un des co-créateurs de la série Brian McGreevy, l'histoire débute sur le meurtre étrange d'une jeune femme sauvagement mutilée par, selon certains, un animal sauvage... Ainsi, au cours de cette première saison composée de 13 épisodes, nous allons au fur et à mesure des intrigues essayer de percer le mystère qui plane autour de ce terrible événement qui affecte toute la petite communauté de Hemlock Grove tout en faisant connaissance avec les habitants de cette petite ville qui cachent plus de secrets qu'on ne le croit. Malgré le fait que le rythme peine à démarrer et que certains épisodes comportent quelques longueurs, le scénario reste néanmoins original et réserve quelques séquences mémorables. Pour ce qui est des effets spéciaux et visuels, ils sont très réussis et n'ont rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.
Au niveau du casting, on retiendra la présence en guest star de Famke Janssen, connue pour avoir joué dans la trilogie "X-Men". Nous avons aussi Dougray Scott ("Taken 3"...), Bill Skarsgård ("Anna Karenine"...), qui est le petit frère d'Alexander Skarsgård, Landon Liboiron ("Terra Nova"...), Penelope Mitchell ("Vampire Diaries"...) ou encore Freya Tingley ("Once Upon A Time"...).
En résumé, la saison 1 de "Hemlock Grove" ravira sans conteste les amateurs du genre, une série horrifique comme on les aime riche en hémoglobine avec une petite touche de frayeur et une bonne dose de suspense. Vivement la saison 2 qui s'annonce très prometteuse !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire