Critique série
Publié le 15/07/2015 à 15h48 par Virginie
Falco - Saison 3
8,5 /10

Meurtri, notre héros rend son arme et quitte Paris pour se reconstruire mais l'arrivée d'un tueur en série s'inspirant de Michel Drouet va le contraindre à reprendre ses fonctions. Partagé entre esprit de vengeance et envie de comprendre, Falco continue son enquête. Que s'est-il réellement passé ? Chevalier est-il mort dans l'explosion ? Comment trouver des réponses maintenant que Ménard, la seule personne à connaitre la vérité sur la fusillade qui l'a plongée dans le coma, est morte ? Si récupérer sa vie d'avant est désormais impossible, il va devoir en construire une nouvelle. Y arrivera-t-il ?...

Les deux premières saisons de "Falco" ont été très intéressantes tant au niveau des personnages que des intrigues. On en attendait pas moins de cette troisième saison. Mais quel étonnement de voir Falco, retraité si l'on peut dire de la police. C'était sans compter une sombre affaire qui le ramènera tout droit dans le milieu des enquêtes policières. Qu'est également devenu Chevalier ? C'est la question que l'on se pose à la fin de la saison 2. Une bonne surprise nous attend également au niveau de ce personnage. Tellement attachant selon moi, il ne pouvait pas être mort.
Dans cette troisième saison, les personnages évoluent toujours un peu plus. Falco devra passer par un divorce et retrouvera les prémices d'un nouvel amour. Il reprendra également son enquête pour rechercher celui qui est à l'origine de son coma. Nous en apprenons également un peu plus sur le personnage d'Eva. L'intrigue en fil rouge devient presque insoutenable.
Le casting ne diffère pas des deux premières saisons : Sagamore Stevenin, Clément Manuel, Alexia Barlier, Mathilde Lebrequier, Franck Monsigny, Marie Beraud et Anne Caillon. J'ai apprécié l'apparition dans le premier épisode de l'acteur Moussa Maaskri. Un effort a également été fait au niveau des épisodes : pas moins de 4 épisodes supplémentaires viennent agrémenter cette nouvelle saison.
Tout comme les deux premières saisons, le dernier épisode laisse présager une saison 4 qui devrait démarrer sur les chapeaux de roue. Même si les audiences n'étaient pas au beau fixe, TF1 a décidé de faire confiance à cette série française.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire