Critique série
Publié le 08/07/2015 à 17h14 par Virginie
Falco - Saison 2
9 /10

Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l'enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier...

On reprend les mêmes et on recommence !!!! Après les 6 premiers épisodes de la saison 1 de "Falco", je me suis jetée sur la saison 2 (qui contient également 6 épisodes). La deuxième saison est à la hauteur de la première, voire meilleure. Cette petite série française tient la dragée haute à des séries américaines (dont je suis fan). C'est bien simple, moi qui criait à corps et à cri, que cette série n'avait aucun intérêt (quand elle passait sur TF1), me voilà accroc. Comme quoi, avant d'avoir un avis tranchée, il vaut mieux savoir de quoi on parle.
On suit donc le lieutenant Falco (interprété brillamment par Sagamore Stevenin) au gré de ces enquêtes mais aussi en quête de vérité sur sa propre affaire, à savoir trouver la personne qui lui a tiré dessus il y a 22 ans. Tout porte à croire que son meilleur ami, Jean-Paul Ménard (incarné par Arno Chevrier) tenait l'arme du crime. Mais pourquoi ? Quel était le mobile ? C'est le fond de sujet de cette deuxième saison. Falco souhaiterait retrouver sa vie d'avant mais il sait que cela ne sera pas possible sans blesser sa famille : Carole, sa femme et Pauline sa fille (respectivement jouées par Mathilde Lebrequier et Marie Béraud). Ses partenaires, Chevalier (Clément Manuel) et Eva (Alexia Barlier) sont également de la partie.
Les deux derniers épisodes de cette saison sont tout simplement extraordinaires. Deux fins auxquelles on ne s'attend pas du tout et une relance totale de la série à la fin du sixième épisode. On sent qu'il va y avoir du renouveau dans la saison 3 et que de nouveaux personnages vont apparaître. Le commissaire Pereggi (Anne Caillon) fait d'ailleurs son entrée à la fin de cette saison.
Les personnages ont vraiment un côté humain, non surfait. J'aime particulièrement le côté écorché vif de Falco. Une série sur laquelle il ne faut pas faire l'impasse, bien au contraire. Amateurs de série, foncez vous ne serez pas déçus !!!

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire