Critique série
Publié le 08/07/2015 à 17h12 par Virginie
Falco - Saison 1
8 /10

Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l'enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier...

"Falco" est une série française réalisée par Alexandre Laurent (épisodes 1, 4 et 5), Thierry Petit (épisodes 2 et 3) et Marwen Abdallah (épisode 6). Cette première saison semble courte puisqu'elle compte 6 épisodes. "Falco" est fortement inspiré d'une série allemande "Der letzte Bulle" qui fait un véritable carton en Allemagne. Je ne suis pas spécialement fan des séries françaises (mis à part" Braquo") que je trouve, en général, insipides. Mais, ce qui m'a interpellé, tout d'abord, c'est l'histoire de Falco, le personnage central. Je trouve le début de l'intrigue très original. Ce flic, intègre, dont la tête a fait l'objet d'un contrat tombe dans le coma et se réveille 22 ans plus tard. Les épisodes s'enchaînent au fil des enquêtes de police (1 épisode = 1 enquête).
Rien de vraiment nouveau me direz vous ? Et bien, j'ai aimé la façon dont les épisodes sont construits. C'est simple, on ne s'ennuie pas. Il ne faut pas s'y tromper : ce qui va être intéressant, c'est la propre enquête de Falco sur son passé. Pourquoi, les truands en voulaient-ils à ce jeune flic au point de le tuer ? Comment va t-il réussir à gérer sa vie personnelle ? Pas facile de revenir dans la vie de sa femme (qui a refait sa vie avec le médecin légiste et travaille en collaboration avec la brigade de Falco) et de sa fille qui a aujourd'hui 23 ans. "Falco" a le mérite de mettre en avant ses personnages. On sent d'ailleurs (mais je me trompe peut être vu que je n'ai pas encore vu la saison 2), que le personnage incarné par Alexia Barlier (Eva) va gagner en contenu. En outre, on ne peut que s'attacher à Alexandre Falco, Je le compare un peu aux flics qu'incarnaient notre Bébel national , simple mais efficace !!!! La fin de la saison 1 nous laisse sur notre fin, et nous avons une seule envie : Prendre le premier dvd de la saison 2 et le visionner.
Le casting est à la hauteur : Sagamore Stévenin ("Romance"), Clément Manuel, Alexia Barlier ("Tu veux ou tu veux pas") et Arno Chevrier ("Il ne faut jurer de rien").
En résumé, "Falco" est une série française à voir. Les intrigues sont amplement suffisantes pour être tenu en haleine.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire