Critique série
Publié le 03/04/2020 à 15h28 par Julien
Élite - Saison 2
9 /10

Après la mort d'une camarade de classe, un élève disparaît, les alliances changent, des nouveaux entrent en scène, et les secrets deviennent impossibles à taire.

!!! ATTENTION SPOILERS !!!

Lancée depuis le 6 septembre 2019 sur Netflix, la deuxième saison d'"Élite" était attendu au tournant par les fans qui trépignaient d'impatience de connaître la suite de leur série préférée.
Après avoir visionné les 8 épisodes qui composent la saison 2, la série apportent son lot de nouveaux personnages et de rebondissements à gogo.
Le fil rouge de cette nouvelle saison est la disparition d'un personnage clé de la série. La trame narrative suit le même chemin que la saison précédente mais l'arrivée de nouveaux personnages apportent du renouveau au programme.
Les scénaristes ont su étoffer les histoires de leurs personnages tout en les faisant évoluer avec plus ou moins de succès.

Nadia décide finalement de vivre sa passion avec Guzman. Et même si leur amour provoque de la jalousie vis à vis de certains élèves (Lucrecia et Valerio en tête de liste), leur idylle sera consommée au détriment de l'honneur de la jeune fille.
Une guerre sans merci entre Nadia et Lucrecia se déroule ainsi et leurs altercations ne manquent pas de piquant. Nadia décide de changer en tenant tête à ses parents mais aussi à Lucrecia qui l'a toujours méprisé. Un changement qui aura des conséquences lourdes pour Nadia.
Nous avons apprécié l'évolution du personnage de Nadia qui commence à changer radicalement de comportement. Elle devient plus indépendante. Elle écoute son cœur et décide de faire face aux problèmes qu'elle peut rencontrer.

Samuel, qui est prêt à tout pour découvrir le meurtrier de Marina, décide de sortir avec Clara qui vient de rompre avec Polo. Dans son enquête, Samuel va finalement découvrir des preuves qui vont conduire vers le véritable assassin de Marina. En revanche, le jeune garçon ne s'attendait à ce qu'il tombe amoureux de la "Marquisette".
Une idylle arrangée qui finit par une histoire d'amour impossible. Un air de déjà vu, certes, mais utile au déroulement de l'intrigue de cette deuxième saison. Les personnages en sortent grandis et commencent à reconsidérer leurs priorités avec plus ou moins de réussite.

La relation entre Ander et Omar est soumise a rude épreuve. Après qu'Omar est décidé de quitter ces parents pour aménager chez son copain, il profite enfin de sa liberté.
L'émancipation d'Omar lui permet de vivre enfin sa sexualité comme il a toujours voulu même si cela a tendance à déranger Ander.
De son côté Ander va se refermer sur lui même après avoir appris un terrible secret qui va littéralement le ronger de l'intérieur.
Ander est soumis à un dilemme. Son personnage n'arrive pas à prendre une décision. Il ne sait pas comment gérer ce fardeau. Il se cache dans le silence.
Ander véhicule des émotions fortes sans jamais être vraiment très démonstratif.
Heureusement sa relation avec Omar lui permet de prendre le dessus. Omar lui concède qu'il a fait une erreur, certes, mais il sait qu'il pourra toujours compter sur lui quoiqu'il arrive.
Cette épreuve apporte un renouveau à leur couple qui consolide leur relation.

Côté nouveaux personnages, trois nouvelles têtes font leur apparition.
Valerio qui est le demi frère de Lucrecia. Un personnage intéressant qui dégage une énergie débordante. Amoureux de sa demi sœur et adepte de la poudreuse, son personnage attire l’œil par son arrogance et son excentricité.
Cayetana se révèle être la fille de la femme de ménage. Elle s'est créée une vie afin de pouvoir vivre son rêve de princesse autour de ces gosses de riche. Son existence vit à travers le regard des autres et le masque qu'elle s'est créée pour tromper son monde est fragile et tombe vite.
Enfin Rebeca est une fille du "ghetto" qui goûte depuis peu au plaisir du luxe. Elle se lie vite d'amitié avec Samuel et Nadia. Son personnage apporte du renouveau au casting original. Elle est pétillante, drôle et ne manque pas d'aider ceux qui en ont besoin. Une tornade dont avait bien besoin nos étudiants encore sous le choc de la disparition de Marina.
Bref ces nouveaux personnages sont vraiment intéressants et apportent du sang neuf à la saison.
Chacun a un rôle important dans l'intrigue principale et leur propre histoire est intégrée intelligemment à la série.

Bref cette deuxième saison d"Élite" est aussi réussie que la première. L'intrigue principale monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. Les personnages évoluent et leurs histoires gagnent en maturité.
On regrette néanmoins le format de la saison. Huit épisodes ne permettent pas forcément d'approfondir chaque intrigue de manière poussée et réfléchie. Néanmoins le fond est là et les thématiques abordaient.
Les musiques sont toujours aussi percutantes. Des musiques jeunes et nerveuses qui ne manquent pas de nous faire bouger devant nos fauteuils.
A noter l'excellent son de Vetusta Morla "Los dias raros" qui illustre parfaitement la fin de l'épisode 7.
Enfin des indices qui se trouvent dans cette saison annonce une terrible épreuve qui va s'abattre sur un des personnages principaux de la série dans la saison 3. A vous de le découvrir !!!

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire