Critique série
Publié le 30/11/2020 à 15h15 par Grégory
Dirty John - Saison 1
8 /10

Quinquagénaire fortunée, décoratrice d'intérieur à succès et mère de trois enfants, Debra Newell aurait tout pour être heureuse. Mais après quatre divorces, elle a le sentiment d'avoir échoué dans sa vie amoureuse et se sent seule. Jusqu'au jour où John Meehan entre dans sa vie grâce à un site de rencontres. Il est médecin, gentil, séduisant et attentionné. Rapidement sous le charme, Debra s'installe avec lui et l'épouse en un temps record, malgré les mises en garde de ses filles. Peu à peu, elle va comprendre qu'elle est victime d'un psychopathe manipulateur, qui n'en n'est pas à sa première conquête...

Série américaine créée en 2018 par Alexandra Cunningham (connue pour avoir écrit des scénarios d'épisodes de séries comme "Desperate Housewives", "Rome", "Aquarius" ou encore "Bates Motel"), "Dirty John" raconte une histoire différente pour chaque saison (comme "American Horror Story") qui fait référence à d'authentiques faits divers qui ont marqué la chronique. Dans cette toute première saison composée de seulement 8 épisodes, nous suivons l'affaire John Meehan, un psychopathe manipulateur, et sa dernière victime Debra Newell qui avait marqué les esprits et était survenu en 2014-2016.

Comment une femme s'est retrouvée pris au piège par un homme qu'elle aimait éperdument jusqu'à craindre pour sa vie et celle de ses proches ? Comment a-t-elle pu être aussi aveuglée par son amour pour lui sans s'apercevoir de sa véritable motivation ? C'est ce que nous allons découvrir au fil des épisodes grâce à un scénario solide, bien écrit et rondement mené où la tension augmente au fur et à mesure que l'intrigue s'épaissit et que nous prenons le temps de connaître comme il se doit les intentions de John Meehan. Soigneusement mise en scène et interprétée avec brio par un casting irréprochable, cette première saison est un très bon divertissement qui ravira à coup sûr les fans du genre.

Devant la caméra, on retiendra surtout les interprétations sublimes de Connie Britton ("Freddy - Les Griffes de la nuit"...) excellente dans le rôle de Debra Newell mais aussi Eric Bana ("The Finest Hours"...) machiavélique et séducteur comme jamais dans celui de John Meehan. Nous avons aussi Julia Garner ("Ozark"...), Juno Temple ("Sin City : j'ai tué pour elle"...), Jean Smart ("Legion"...), Keiko Agena ("13 Reasons Why"...), Jake Abel ("Les Âmes Vagabondes"...) et Kevin Zegers ("Fear The Walking Dead"...).

Bref, une première saison pour "Dirty John" à la fois captivante et réussie qui dispose d'une belle mise en scène, d'un scénario bien écrit et d'un casting impeccable avec en particulier Connie Britton et Eric Bana.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire