Critique série
Publié le 23/10/2015 à 17h00 par Julien
American Horror Story - Saison 4
8,5 /10

1952, dans la calme et paisible ville de Jupiter en Floride. Une troupe d'artistes plus curieux et inquiétants les uns que les autres débarque dans le bourg, au moment même où une étrange entité maléfique menace la vie des habitants et de ces derniers monstrueux arrivants. C'est l'histoire de ces artistes qui sont prêts à tout pour survivre dans cette caravane de l'étrange en pleine perdition.

Brad Falchuk et Ryan Murphy reviennent à la production d'une nouvelle saison de leur série phare "American Horror Story" qui se révèle aussi réussie visuellement que les saisons précédentes. Cette quatrième saison se déroule en Floride dans la petite ville de Jupiter où débarque une troupe d'artistes plus curieux et inquiétants les uns que les autres et qui sont victimes de terribles mésaventures. Nous retrouvons l'ambiance sombre et dérangeante typique de la série qui se révèle d'une efficacité redoutable. Au fur et à mesure, que nous découvrons les différentes intrigues qui se déroulent au fil des épisodes, de nouveaux éléments font leur apparition et en découlent des rebondissements assez réussis qui promettent un final historique. Les scènes d'horreur sont utilisées à bonne escient et apportent un côté sombre et glauque à l'histoire. Un travail minutieux a été apporté sur la photographie qui donne un aspect inquiétant à l'image. Les séquences sont ainsi mieux mises en valeur et apportent une note assez stylée et déroutante à la saison.
Cette nouvelle saison se révèle aussi réussie visuellement qu'esthétiquement. Les scénaristes ont, comme d'habitude, mis l'accent sur plusieurs petites histoires parallèles qui vont s'entrechoquer entre elles pour finir par éclater dans un final survitaminé.
Côté casting, nous retrouvons d'anciens acteurs/actrices des saisons précédentes dont Sarah Paulson, Evan Peters, Frances Conroy, Emma Roberts, Angela Bassett, Kathy Bates et la sublime Jessica Lange. De nouveaux venus font également leur apparition et apportent une touche de fraîcheur à la saison dont Michael Chiklis ("Les 4 Fantastiques") et Finn Wittrock ("Noé").
Bref cette quatrième saison d'"American Horror Story" distille une atmosphère oppressante et lugubre qui va en surprendre plus d'un. Les intrigues sont riches en rebondissements et nous réservent de belles surprises le tout pigmentées par des scènes d'horreur d'un réalisme saisissant presque dérangeant. Une belle réussite.
A noter que la cinquième saison est actuellement diffusée aux États-Unis sur la chaîne FX et voit l'entrée en scène de la chanteuse Lady Gaga. A suivre...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire