Critique film
Publié le 08/02/2021 à 11h54 par Grégory
Tobrouk, Commando pour l'Enfer
6,5 /10

Lors de la Seconde Guerre mondiale, un commando britannique, composé de Juifs Allemands, reçoit la mission de détruire des réserves d'essence appartenant aux Nazis. Pour cela, ils doivent parcourir plus de 800 kilomètres à travers un désert impitoyable.

Réalisateur prolifique à l'origine de nombreux longs métrages comme "Love Story" en 1970 ou "Transamerica Express" en 1976, Arthur Hiller réalise en 1966 le long métrage de guerre "Tobrouk, Commando pour l'Enfer" avec en guests stars Rock Hudson ("Le Sport favori de l'homme"...), véritable star iconique des années 50-60 et George Peppard connu principalement pour avoir joué le rôle du Colonel John "Hannibal" Smith dans les cinq saisons de la fameuse séries des années 80 "L'Agence tous risques".

Même si le scénario, écrit par Leo Gordon également très actif dans son domaine, ne brille pas par son originalité, il n'en reste pas moins divertissant grâce en particulier à ses nombreux rebondissements et son rythme soutenu. Au niveau des personnages, même s'ils restent pour la plupart attachants, ils manquent de profondeur et auraient mérité un peu plus de travail pour ce qui est de leurs personnalités... Pour ce qui concerne la mise en forme, il n'y a rien à dire, la mise en scène est fort habile, la photographie soignée, les effets spéciaux ainsi que les décors sont réussis.

Pour la suite du casting, qui s'avère particulièrement convaincant, on notera les présences de Nigel Green ("La Comtesse Dracula"...), Guy Stockwell ("Le Seigneur de la guerre"...), Jack Watson ("Les Loups de haute mer"...), Percy Herbert ("Les Canons de Batasi"...) et Norman Rossington ("Le Métro de la Mort"...).

Bref, "Tobrouk, Commando pour l'Enfer" est un film de guerre qui, certes, ne se démarque pas du genre mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment en compagnie de Rock Hudson et George Peppard.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire