Critique film
Publié le 08/09/2023 à 11h30 par Grégory
Titina
6,5 /10

Umberto Nobile, ingénieur aéronautique italien et concepteur de dirigeables, mène une vie tranquille avec son animal bien-aimé Titina. Un jour, le célébrissime explorateur norvégien Roald Amundsen le contacte et lui commande un dirigeable pour aller conquérir le pôle Nord. Nobile saisit l’occasion d’entrer dans l’histoire. Il emmène Titina avec lui, et l’improbable trio part en expédition vers le dernier endroit à découvrir sur la Terre.

Inspiré d'une histoire vraie, "Titina" est un long métrage d'animation norvégien réalisé en 2022 par Kajsa Næss qui raconte la première exploration aérienne du Pôle Nord par un scientifique passionné de dirigeable accompagné par sa chienne bien aimée Titina. Une bien belle surprise qui ravira aussi bien les petits comme les grands.

Appuyé par des images d'archives, le scénario nous embarque dans une aventure passionnante à la découverte du Pôle Nord avec une flopée de personnages attachants, une Titina adorable, un récit bien écrit, une animation soignée avec de jolis traits et une petite touche d'humour et de tendresse. Le rythme est peut être un peu lent mais l'ensemble reste tout de même très prenant avec une intrigue qui met en lumière les défauts de l'espèce humaine face à la célébrité, au succès et à l'argent.

Pour ce qui est des voix françaises, on retiendra surtout la voix de Raphaël Personnaz ("Au bonheur des ogres"...).

En résumé, "Titina" est un film d'animation efficace plein de bons sentiments qui ravira petits et grands. Doté de personnages attachants et d'une intrigue assez prenante, le film est une belle réussite.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire