Critique film
Publié le 16/02/2023 à 13h04 par Grégory
The Questor Tapes
7 /10

L'androïde Questor a été créé par une race extraterrestre bienveillante pour se fondre parmi les humains. Après des années passées en compagnie des Hommes, il se lance à la recherche de son créateur...

Produit dans les années 70, "The Questor Tapes" est un long métrage (plutôt un téléfilm destiné à la télévision) de science-fiction réalisé par Richard A. Colla ("Les Poulets"...) et écrit par Gene Roddenberry (créateur de la mythique série "Star Trek") et Gene L. Coon (producteur en outre des séries "Les Mystères de l’Ouest" et "Star Trek"). Au casting, on retrouve notamment Robert Foxworth connu principalement pour avoir joué dans des séries telles que "Les Rues de San Francisco", "Falcon Crest" ou encore "Columbo".

Souhaitant surfer sur le succès de sa série "Star Trek", son créateur Gene Roddenberry se lance alors dans la conception de plusieurs pilotes dont "The Questor Tapes" qui malheureusement n’aura pas droit à sa propre série. Et c’est bien dommage car même si l’intrigue est un peu trop bavarde laissant peu de place à l’action et aux rebondissements, le scénario reste plutôt bien ficelé et on s’attache rapidement aux différents personnages. Nous suivons ainsi, avec attention, les pérégrinations d’un robot à la recherche de son créateur…

Derrière la caméra, nous retrouvons aussi Mike Farrell ("M.A.S.H"...) qui forme un duo épatant avec Robert Foxworth tout simplement excellent dans le rôle du robot Questor. Nous avons aussi John Vernon ("Contre une poignée de diamants"...), Lew Ayres ("La Bataille de la planète des singes"...) et James Shigeta ("Piège de cristal"...).

En résumé, "The Questor Tapes" est un film de science-fiction assez décevant par son manque d'action et de rebondissement. Malgré cela, le scénario est assez bien ficelé et les personnages attachants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire