Critique film
Publié le 03/09/2024 à 12h21 par Grégory
Le Chat et le Canari
7 /10

Pour le vingtième anniversaire de la mort du richissime Cyrus West, ses héritiers sont réunis dans son château : ils vont enfin connaître le contenu de son testament. Selon ses dernières volontés, la jeune Annabelle West sera la seule bénéficiaire de sa fortune. C’est alors qu’on apprend qu’un dangereux psychopathe écume la région. Les morts violentes vont se succéder.

Production britannique écrit et réalisé en 1978 par Radley Metzger ("L'Initiation de Misty Beethoven"...), "Le Chat et le Canari" est un thriller à l'humour noir "so british" qui dispose d'un solide casting avec notamment Honor Blackman, Michael Callan et Edward Fox.

Adapté de la pièce de théâtre éponyme écrite en 1922 par John Willard, "Le Chat et le Canari" se résume comme une enquête policière à la Agatha Christie bénéficiant d'une mise en scène soignée, d'un casting prestigieux et d'un humour noir. Les rebondissement ne manquent pas, les décors sont impeccables tout comme la photographie et l'ambiance des années 70 ne manquera pas de vous séduire...

Devant la caméra, on retiendra quelques visages familiers comme Honor Blackman ("Goldfinger"...), Michael Callan ("L'Ile mystérieuse"...), Edward Fox ("L'Ouragan vient de Navarone"...), Wendy Hiller ("Les Carnaval des dieux"...), Olivia Hussey ("Psychose IV"...) et Carol Lynley ("L'Aventure du Poséidon"...).

Bref, "Le Chat et le Canari" est un sympathique long métrage à l'humour "so british" qui ravira les amateurs d'enquête policière à la Agatha Christie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire