Critique film
Publié le 08/08/2022 à 14h10 par Julien
La Belle et le Corsaire
7 /10

Les pirates barbaresques écument la Méditerranée, pillant et ravageant les côtes, menés par Nadir El Krim. Dans son château, le baron Camerlata accueille Catherine d’Autriche, la sœur de l’empereur Charles Quint. Les pirates vont assiéger le château afin d’enlever la dame et demander rançon. Mais ils séquestrent par erreur la nièce du baron, la belle Angela. Il va falloir tenir avant l’arrivée des troupes impériales.

Réalisé en 1957 par l'italien Giuseppe Maria Scotese, "La Belle et le Corsaire" est un film d'action efficace au scénario assez convenu mais adapté à la vague du film d'aventures à la mode piraterie.

Le scénario reste classique dans son déroulement mais comportent les ingrédients indispensables à ce genre de programme : action, suspense, humour et une belle touche de romance.
Les scènes d'action sont assez spectaculaires pour l'année et nous permettent de passer un agréable moment devant son poste de télévision.
Nous avons particulièrement apprécié les différents costumes des personnages et les décors somptueux du métrage dont les tenues de l'actrice Gianna Maria Canale.
Les fans de pirates, corsaires, et autres flibustiers seront comblés par ce film qui a tous les ingrédients nécessaire pour convenir au genre.
La mise en scène est un peu brouillonne mais le film ne manque pas d'intérêt et nous réserve quelques batailles spectaculaires.
Côté casting on peut noter la présence de John Derek ("Les Dix commandements") et de Gianna Maria Canale ("Scaramouche").

Bref "La Belle et le Corsaire" est un film de pirates réussi grâce à ses nombreuses scènes de batailles, ses personnages haut en couleur et ses costumes resplendissants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire