Critique film
Publié le 09/07/2024 à 11h17 par Grégory
L'Exorciste - Dévotion
5,5 /10

Depuis la mort de sa femme, Victor a élevé seul sa fille Angela. Après trois jours de disparation, sans aucun souvenir, Angela et son amie commencent à avoir des comportements effrayants. Le seul espoir de Victor est de retrouver la seule personne qui ait assisté à ce genre de phénomènes : Chris MacNeil.

Bien des années après les évènements survenus dans "L'Exorciste I, II et III", nous retrouvons avec un certain plaisir l'actrice Ellen Burstyn qui retrouve son rôle de Chris MacNeil de nouveau face à un terrible démon dans "L'Exorciste - Dévotion" de David Gordon Green... Bien que son personnage ne soit pas exploité à sa juste valeur et fait plus office de guest star, c'est tout de même gratifiant de la retrouver ici...

Alors qu'on pouvait s'attendre à un film prometteur mêlant habilement l'ambiance si pesante de l'univers de "L'Exorciste" et les possibilités presque illimitées des effets spéciaux, nous nous retrouvons avec un métrage décevant non seulement par son atmosphère mais aussi par son histoire. Le scénario prends beaucoup trop de temps pour démarrer, les quelques séquences supposées être terrifiantes sont la plupart du temps très peu convaincantes pour nous faire peur, l'exorcisme final manque cruellement d'inventivité et s'avère frustrant car il n'arrive pas du tout à la cheville de l'exorcisme du premier film sans oublier un suspense peu efficace.

Au casting, nous avons notamment Leslie Odom Jr. ("Le Crime de l'Orient-Express"...), Ann Dowd ("Hérédité"...), Jennifer Nettles ("Harriet"...), Norbert Leo Butz ("Coup de foudre à Rhode Island"...), Lidya Jewett ("Les Pages de l'Angoisse"...) et E.J. Bonilla ("Gemini Man"...).

Bref, "L'Exorciste - Dévotion" a de quoi décevoir avec une atmosphère et une histoire peu travaillées, un scénario prévisible et un suspense peu soutenu... Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire