Critique film
Publié le 15/06/2016 à 10h49 par Kévin Aubin
Captain America : Civil War
9,5 /10

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Après nous avoir offert l'un des meilleurs films Marvel avec "Captain Amerca, le soldat de l'hiver", les frères Russo continuent sur cette lancée avec ce troisième opus de la saga Captain America.

Cette fois-ci Captain America est entouré de nombreux autres super-héros de l'univers Marvel mais il reste tout de même au c½ur de l'histoire en tant que personnage principal.

On suit donc les nouvelles aventures de notre héros à un rythme tout bonnement effréné. L'histoire est telle qu'elle s'enchaîne à une vitesse vertigineuse avec des scènes d'action dantesques.
Tout est parfaitement maîtrisé de bout en bout sans perdre le spectateur dans du grand n'importe quoi et surtout le scénario est très bien construit.

Le film démarre très bien la phase 3 du MCU et nous fait presque oublier les quelques faiblesses rencontrées dans certains films de la phase 2. Et on a toujours plaisir à retrouver nos héros qui sont entrés dans l'histoire du cinéma.

Le casting quant à lui est juste parfait avec une mention spéciale à l'arrivée de Black Panther et Spiderman. Ces deux nouveaux personnages sont très bien introduits et nous donnent envie de voir leur film solo.
Par contre, une petite déception du côté de Vision qui pour moi est un personnage qui est trop sous-exploité et mis en retrait ce qui est vraiment dommage.

Sinon les effets spéciaux sont comme à leur habitude spectaculaires et nous en mettent plein la vue.
On peut noter également qu'il y a un bon équilibre entre l'histoire qui avance pas à pas et l'action qui quand elle est présente à l'écran fait forte impression.

Vous l'aurez donc compris, avec ce film l'univers Marvel est loin de tomber dans l'oubli et a encore de beau jour devant lui.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire